Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Ragnar

Ragnar Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
09 avril 2019
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Ragnar dans leurs messages.
Son Live
Ragnar

Ragnar a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :

Polo 5 : voyant préchauffage clignote

Le 10 Mai 2019 à 15h54
Polo 5 : voyant préchauffage clignote
Merci à tous pour vos réponses! :)

J'ai été voir le garage Volkswagen proche de chez moi...
Après passage à la valise c'était bel et bien cette vanne EGR, sans surprise... :good:
J'ai discuté avec le responsable atelier en lui expliquant que j'ai déjà eu recourt à un changement de vanne EGR il y a 4ans... Il m'a dit directement de lui même que Volkswagen Groupe pouvait peut être prendre en charge ces réparations en faisant une demande mais rien de sur (sans forcement avoir fait les entretiens chez Volkswagen)...
Du coup il a obtenu une réponse ultra rapide du Groupe (dans la journée) et me confirme qu'ils prennent 100% de pièces et 100% de main d'oeuvre!
Du coup je suis refait! Il m'a sauvé une énorme partie de mon salaire!^^

En espérant que ça tienne et que ma petite polo ne me fasse pas d'autre misère... :bien:
Sur le forum Technique le 26 juin 2019 à 14h50
Polo 5 : voyant préchauffage clignote
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,


Voilà je viens dans le but de trouver de l'aide.
Je procède une Polo Volkswagen 1.6 TDI de 2010 diesel qui va atteindre les 189000km.
Comme de nombreuses personnes, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote avec une perte de puissance, tout ça aléatoirement...
J'ai eu le code erreur P046C... Vous allez me dire que cela doit être la vanne EGR qui déconne... Plutôt rageant car je l'ai faite changer chez Volkswagen il y a tout juste 4 ans. Du coup je pense aller faire le diagnostic chez eux pour être certain que ce soit ça. Si jamais c'est à nouveau ça je pousserais une gueulante car lâcher 1300 euros tous les 4 ans je pense pas que ce soit normal!^^ (heureusement pour moi que ça avait été pris en charge la 1ère fois...).
Je cherche quand même une alternative pour la changer moi même, je suis un peu bricoleur et je sais à peut prêt ce qu'il faut démonter pour y accéder mais est-ce que l'un d'entre vous aurez un guide détaillé de la procédure de remplacement de vanne EGR, tuto ou autre qui pourrait m'aider plus en détail?

Merci à vous tous! ;)
Sur le forum Technique le 10 mai 2019 à 15h54

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.