Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

rcsc022

rcsc022 Routard confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
24 janvier 2009

Né(e) le 17 novembre 1987
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @rcsc022 dans leurs messages.
Son Live
rcsc022

rcsc022 a lancé un nouveau sujet sur le forum automobilepratique :

Avis voiture essence

Le 23 Septembre 2016 à 11h19
[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017)
L'injection indirecte a, quand même, 2 grands avantages pour moi.

- Pas de particules !
- Pas ce petit claquement caractéristique de l'injection directe qui rappelle le diesel [:x1alpha:4]
Sur le forum Marques le 09 février 2019 à 16h05
Cette particularité concerne la courroie d'accessoire, celle qui est reliée à l'alternateur.
La distribution est, quant à elle, l'oeuvre d'une chaîne. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans le cas de ce 1.0 TCe.

Quelques essais sortent enfin :

https://www.largus.fr/actualit [...] 18395.html
https://www.caradisiac.com/ess [...] 174203.htm

Ce moteur semble prometteur au niveau des consos et des perfs.
A noter quand même un emballement du moteur, après une forte sollicitation, accélérateur relâché.
C'est voulu pour éviter les à-coups à bas régimes et ça porte un nom le 'push feel'.
Sur le forum Marques le 08 février 2019 à 10h22
Citation :

C'est vrai que la 100 et 117 ont une courroie en plastique a la place dwune chaine comme la 90 ?

Courroie en plastique, je ne connais pas... Tu peux détailler ? :D

D'après la littérature Renault, le 1.3 TCe est pourvu d'une chaine. Je ne vois pas de raison qu'il en soit autrement pour le 1.0 TCe.
Sur le forum Marques le 07 février 2019 à 11h22
win71cm
win71cm 03 mars 2012 à 00h00

Bonjour,
je cherche désespérément le chapitre 3-2 du manuel du propriétaire IQ.  Si tu l'as scanné, je suis intéressé : xlecinq@free.fr
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.