Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

RdxDr

RdxDr Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 avril 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @RdxDr dans leurs messages.
Son Live
RdxDr
RdxDr a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 17 Avril 2018 à 07h08
RdxDr
RdxDr a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 17 Octobre 2017 à 07h31
RdxDr

RdxDr a lancé un nouveau sujet sur le forum moto :

Besoin de vos conseil , de votre expérience

Le 17 Avril 2017 à 23h40
Besoin de vos conseil , de votre expérience
Citation :


Pour donner une idée de mon expérience à moto : je viens d'obtenir mon plateau pour le permis A2 hier et j'avais déjà le permis A1 (125) depuis 14 ans (mais pas de pratique de la moto depuis 6 ans environ).

Je rejoins l'avis général, oui, la mot c'est dangereux, oui tu as 20x plus de chance d'avoir un accident à kilométrage égal qu'un automobiliste (j'ai bien appris mes fiches :) ) mais ne te prend pas la tête surtout au début, apprend à connaitre la moto en général et plus particulièrement TA moto.

Pour finir, la meilleur façon d'éviter l'accident c'est l'anticipation. L'anticipation par rapport à la route (chaussée, météo,...), à ta vitesse (donc distance de sécurité sachant que tu freines moins bien qu'une voiture) et aux autres usagers (qui généralement ne savent pas comment fonctionne une moto donc c'est à toi d'anticiper leur réaction).

Félication tout d'abord pour ton examen !

C'est sur mais un motard qui anticipe au mieux et qui adapte sa vitesse, réduit-il considérablement son risque d'accident?

Comment la moto se comporte au vu des gravillons (Sur ligne droite a basse vitesse par exemple) , ou des caniveaux ? On peut les éviter, mais vous qui avez une expérience, la moto devient totalement incontrôlable (Si l'évitement des gravillons n'est pas possible par exemple) ?

L'abs permet de réduire un peu les risques de chutes en ville par exemple ?(Freinage d'urgence etc)

Citation :


Cher RdxDr,
Youtube ce n'est pas la vie !
Fais une recherche "chute escalier" et tu ne voudras plus jamais en utiliser de ta vie ! :o

Apres, personne de sensé ici ne te dira que la moto ce n'est pas dangereux... comme le ski, l'escalade, traverser la route, etc....
il faut le faire en connaissance ce cause, par contre si cela t'angoisse trop et que tu ne penses qu'aux risques sans profiter de ce que la moto peut t'apporter, il faut laisser tomber.

mon conseil : passe ton permis, tu apprendras à conduire ta moto et à gérer (un peu) les cas de la circulation.
Apres tu sauras un peu plus de quoi il est question.
Ce qui est certain c'est que lorsque tu tu conduis une moto, tu gères ta conduite mais aussi celle des autres, cela vient avec le temps et l'expérience, mais rien ne protège à 100%, ni le talent du pilote, ni l'expérience, ni l'équipement.... tout cela diminue simplement (un peu) les risques.

Cela étant, la moto est une source le plaisir et apporte une grande sensation de liberté, devenir motard c'est aussi rencontrer des gens (en général) passionnés et solidaires.


Vu dans ce sens je comprends mieux. Oui je compte le passer c'est sur! C'est le meilleur moyen d'y voir plus clair. Merci de ton conseil!!
Sur le forum Motos le 19 avril 2017 à 15h47
Besoin de vos conseil , de votre expérience
Tout d'abord merci pour ta réponse qui rassure un peu !

"- Les voitures prennent beaucoup de risque pour "doubler une moto" (de ma propre expérience, dans les trajets avec une allure plus faible)." , c'est à dire? Ce qui met également le motard en danger?


" J'ai tout de même eu des situations dangereuses où je n'ai pu compter que sur mes réflexes et mon anticipation " Au point de finir à l'hopital ou plutot accrochage?


Merci d'avance
Sur le forum Motos le 18 avril 2017 à 17h30
Besoin de vos conseil , de votre expérience
Bonsoir les amis,

Je suis tout nouveau et j'aimerai m’inscrire au permis A2.

J'ai donc procédé l'achat de cet équipement :

Casque : nishua ntx 2 casque-integral
Blouson : fastway touring veste textile homme
Gants : vanucci summer dry II
Chaussures : alpinestars mille riding demi bottes
Dorsale : super shield sc 1 14 protection- dorsale

(Que pensez vous de cet équipement pour le début ? )


J'ai commencé à m'informer sur toutes les notions qui touchent à la moto : son utilisation, les différentes techniques pour la piloter. (Avec youtube, on peut déjà avoir des petites notions en arrivant aux premières heures, pour ne pas être perdu sur le sujet). J'ai également consulter les fiches.

Cependant, j'ai passé déjà plusieurs jours à regarder pas mal vidéos et lires des forums sur l’expérience des motards , décryptage des situations à risques, vidéos d'accident etc etc.

Et j'avoue être vraiment refroidit non pas la passion du deux roues mais par le risque. J'ai lu énormément de réponses qui disaient : "Oui mais tu peut être exposé également dans n'importe quoi. C'est une passion dangereuse tout le monde le sait " etc etc. C'est pas vraiment ce que j'attends de votre expérience.

Pour moi, je ne souhaite pas utiliser le deux roues comme un moyen de locomotion au quotidien mais plus pour faire des coutres balades dans mon coins. (Petite ville , fréquentation "normale" , pas un carrefour à Paris ).

C'est vraiment pour se déplacer d'un point à un point B quand il fait beau.

Également, je me connais et je ne recherche en aucun cas de la vitesse, ou des sensations de frayeurs. (Il y a des pites privés pour ca, ou les attritions :super: ).

Mais sur tout ce que j'ai pu observer, les accidents les plus graves seraient à faible vitesse... Moi qui comptait respecter les vitesses (45 - 50) et rouler plus pour profiter d'être sur bécane, profiter du moment.

En me confrontant à ce sujet , j'ai bien évidement vu l’équipement Air-bag qui ne rends en aucun cas invincible, mais qui pourrait éviter parfois des accidents graves à faible vitesse?

Bref, tout ça pour dire que je suis bien conscient qui faut être très attentif , mais si à basse vitesse on est encore plus exposé.. je suis vraiment refroiddit et je ne sais pas quoi trop penser...

Je m'inscrirai bien évidement au permis moto d'ici quelques semaine, maintenant une fois l'obtention, (je l'espère!!!) , je me pose la question sur l'achat d'une moto.. Malgré que je suis vraiment attiré , mais je ne suis pas partisan du "On a qu'une vie, faut profiter" Non je ne réfléchis pas du tout dans ce sens.



Merci pour votre temps, vos conseils et pour votre expérience. :)
Sur le forum Motos le 17 avril 2017 à 23h40

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.