Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

rex475

rex475 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 décembre 2015
Statistiques

On parle de moi
IdiotGêne
20 décembre 2015 à 15h50
IdiotGêne vous a mentionné sur le sujet Question de priorité à droite
IdiotGêne
18 décembre 2015 à 18h55
IdiotGêne vous a mentionné sur le sujet Question de priorité à droite
Son Live
rex475
rex475 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 15 Décembre 2017 à 11h13
rex475
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 15 Décembre 2016 à 03h39
rex475
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 15 Juin 2016 à 03h49
Question de priorité à droite
Citation :

Connexion entre deux voies différentes ??
C'est un .. détail mal connu ... ou une pure invention de votre part ? un hoax ? une histoire de café du commerce ?
J'aurai une question personnelle à vous poser. Vous n'avez jamais été curieux de chercher à vous informer à droite et à gauche, comme je l'ai fais moi-même, pour vérifier si les propos que vous lisez sont effectivement basés sur quelque chose de fondé ou bien une pure fantaisie ? Moi j'ai tiré mes informations d'un peu partout, je l'avais déjà appris à la base mais j'ai eu la curiosité de vérifier auprès de diverses sources telles que auto-écoles, assurances, automobile club... Bref.

Pour vous mettre l'eau à la bouche https://www.ornikar.com/articl​es/la-priorite-a-droite sur la question de l'accès non ouvert à la circulation publique. En espérant que ça vous titille un peu et que cela vous amènera à des investigations plus poussées. Vous retrouverez la même définition partout ailleurs et bien plus encore, il faut seulement se donner la peine.

Je ne dis pas que la connexion entre deux voies ne puisse dans certains cas litigieux être un des critères finalement et à défaut de mieux pris en compte par le juge .. comme la couleur des pavés ..les revêtements ...etc ... mais je vous dis simplement que ce critère n'est pas suffisant .. et qu'il faudra en général bien d'autres choses de bcp plus net et plus parlant pour qu'un juge qualifie une voie privée de fermée à la circulation publique ...(chaine, plots, barrière, panneau, etc ..) => Toujours hors de mes propos tenus

Sur le forum Pratique le 17 décembre 2015 à 20h31
Citation :

Vous affirmez pour vous raccrocher à l'article R 415-9 ...qu'une surélévation dans une intersection serait selon vous la preuve suffisante que la voie est privée et qu'elle "n'est pas ouverte à la circulation publique" .. Dites-moi c'est volontairement que vous déformez mes propos ? Retrouvez donc moi le passage où je vous parle de voie PRIVEE.

Or, pour qu'une voie privée soit fermée à la circulation publique, il faut réunir bcp de critères ... et en fonction de chacun de ces critères, le juge saisi apprécie s'il peut considérer que la voie privée est ou non fermée à la circulation publique ...

Si le seul élément est la surélévation de la route et la présence d'un caniveau dans le prolongement, sans aucune signalisation ni panneau, ni barrières, ni grille, le juge risque fort de ne pas vous suivre ...dans votre théorie pour le moins fumeuse...

Oula, on n'est en train de vous perdre là. Je suis loin de vous avoir donné une définition de la voie privée il me semble. Vous êtes en train de me répondre sur des propos que je n'ai pas tenus. Donc au sujet de la voie privée je vous laisserai la maîtrise si vous le voulez bien.
Sur le forum Pratique le 17 décembre 2015 à 19h54
Citation :

Désolé, mais je ne vois pas grand chose de passionnant dans votre prose ...
Et surtout, j'y vois une grosse approximation, voire une erreur ..
Vous affirmez qu'une surélévation serait selon vous la preuve que la voie "n'est pas ouverte à la circulation publique" ..

Pour l'erreur, je veux bien que vous la fassiez apparaître. S'il y en a une... pourquoi pas.

Ce n'est pas une question de preuve, la connexion entre deux voies est différente. C'est un détail mal connu et personne ne peut connaitre à fond toutes les règles ,moi compris bien sûr.
Sur le forum Pratique le 17 décembre 2015 à 15h18

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.