Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

rockab35

rockab35 Apprenti
Ses Infos
Inscrit depuis le :
08 mars 2009
Homme Homme
le 27 mars 1961
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @rockab35 dans leurs messages.
Son Live
rockab35
rockab35 a créé un nouvel avatar :
Le 12 Novembre 2017 à 22h38
Moteur 431A
Bonjour jé30270, Désolé du retard mais j'étais absent . Je te remercie d'avoir répondu. Je sais pas si c'est ma panne mais en vidant les réservoirs pour l'hiver j'ai trouvé dedans un bout de caoutchouc noir du même diamètre que la grosse durite de remplissage des réservoirs. Mais pas plus épais que le caoutchouc d'une chambre a air de moto . Baignée dans l'essence il était devenu tout mou . Il est fort possible qu'avec les remous dans le réservoir , qu'il se soit mis à chaque fois devant le tuyau d'aspiration qui va au moteur. Et cela faire l'impression d'une panne d'essence. J'arrivai à redémarrer quelques minutes plus tard et ça coupait de façon très aléatoire .Je ne pourrai maintenant essayer qu'au mois de mais car le bateau est au chaud jusqu'à là. Je te redirai si ça s'est bien passé.
Pour le raccord sortie du réservoir il n'y a pas d'anti retour , il y a juste un robinet pour fermer l'essence après c'est directe jusqu'au filtre décanteur.
merci encore pour ton aide


je te dis à+
Sur le forum Bateau le 26 novembre 2017 à 17h23
Moteur 431A
Bonjour scarab28; Voici plus de trois ans que j'ai acheté un moteur chez "RANQUET NAUTIQUE" et je suis encore dans la panade grâce à ce monsieur.
J'ai des problèmes avec le carburateur HOLLEY qu'il m'a vendu avec le bloc moteur.
model: 600 CFM 80318-1 986079 2668 C'est ce qu'il y a de gravé dessus.

Soit disant , le carbu a été complètement reconditionné. Mes vacance de cette année ont été une fois de plus plombées à cause de pannes répétitives du moteur.
J'ai un doute, à savoir si ce carbu est bien prévu pour un v6 et serait plutôt prévu pour un v8.
A froids le moteur ne démarre qu'en mettant le levier à fond et ensuite il cale. Je dois renouveler la manip plusieurs fois pour arriver à le faire chauffer.
Au bout d'un moment, il tourne mais reste à 1500 tour . le réglage de la visse de ralenti est au plus bas. En jouant sur l'avance ( en mettant un peu de retard à l'allumage) , j'arrive à le faire baisser à 1200 tours. A chaud, il a bien du mal à redémarrer en pompant avec le levier.
Pour vous expliquer mes doutes entre v6 et v8, sur internet, quand je met la référence de mon holley, je le trouve mais prévu pour un 5.7 litre v8.
Vu tous les soucis rencontrés avec ce pro RANQUET , plus rien ne m'étonne sur le sérieux de ce monsieur.Cet été a été pour moi un été de galère .
Je vais essayer de vous faire part de mes mésaventures de cet été.
Première journée : démarrage à peu près normal , après un tant de chauffe, je part pour 30 km de mer pour rejoindre ma bouée en location pour 15 jours.
une heure de bonheur en restant entre 30 et 38 km/h ( GPS TRACEUR). Le lendemain, journée sur le golf du Morbihan sans vraiment monter dans les tours (promenade). en fin d'après midi en sortant du golf, deux minute après être monté à 3000 tours, le moteur cale. Comme une panne d'essence en mobylette.
J'arrive à le redémarrer au bout de cinq minute en pompant avec le levier et re panne aussitôt. au bout de plusieurs essais, c'est reparti, mais je reste à petite vitesse. Je rentre donc au ralenti jusqu'à ma bouée. Le lendemain, je ressort pour essayer de comprendre le phénomène . C'est toujours pareille à plusieurs essais à différentes vitesses. J'ai testé la pompe carburant électrique, l e débit est très bon; le filtre à l'entrée du carbu est propre; le 12v arrivé à la pompe est bon; J'ai même essayé une autre pompe; la bobine d'allumage est bonne et ne chauffe pas plus que ça.
C'est comme ci que lorsque la pompe a rempli le carbu et je navigue avec le carbu plein et quand il est vide, le moteur s’arrête.
Six mois avant, je suis allé sur le lac de Guerlédan (barrage), j'ai tourné pendant 4 heures sans tous ces problèmes à des pointes de 65 km/h(le pied !!).
Si cela se trouve, il y a une saloperie dans la zone du flotteur ou du pointeau.
J'aimerai bien trouver le même carbu en bon état pour l'essayer dessus.
Dans un premier temps je tenterai bien un réglage moi-même de mon carbu.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire.
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider
Sur le forum Bateau le 12 novembre 2017 à 21h35
probleme BVA GC 2L7 CRD
le problème, c'est qu'on a essayé six scanner différents et aucun n'a pu communiquer avec la voiture.Quand Jeep Rennes avait changé le levier, ils avait pu éraser les erreurs, mais le problème de boite a de nouveau été détecté et m'a remis en mode sécu.
Sur le forum Marques le 02 juillet 2011 à 08h39

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.