Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Roggan

Roggan Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 janvier 2019
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Roggan dans leurs messages.
Son Live
Roggan
Roggan a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 17 Juillet 2019 à 09h57
Roggan Capture2
Roggan a publié 1 photo dans Graphiques
Le 25 Janvier 2019 à 13h34
Roggan

Roggan a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Ralenti instable et relevé bizarre OBD

Le 17 Janvier 2019 à 16h31
Roggan Graphique
Roggan a publié 1 photo dans Graphiques
Le 17 Janvier 2019 à 16h28
Ralenti instable et relevé bizarre OBD
Alors, j'ai procédé à un nouvel enregistrement durant un parcours en voiture de 30mn en affichant cette fois-ci la température de liquide de refroidissement, l'ajustement de carburant à court terme et le régime moteur, voici ce que a donné.



à un moment, comme sur le précédent relevé, les données récupérées sont totalement foireuses, au lieu d'arriver au bout de 16mn, cette fois-ci c'était au bout de 25 (il faisait beaucoup plus froid lors du second parcours).

Je n'ai pourtant relevé aucun changement dans le comportement de la voiture, bien entendu le moteur ne faisait pas de pics à 11 000 tours minute et mon liquide de refroidissement n'était pas à -20°C.

Qu'est-ce que cela pourrait signifier ?
Sur le forum Marques le 25 janvier 2019 à 13h37
Ralenti instable et relevé bizarre OBD
Citation :


Salut,

Une petite sonde de t° de liquide de refroidissement en serait peut être la cause... Il faudrait voir à chaud en la débranchant comment se comporte le véhicule.

Ton LR est propre?

Fab.


Salut,
Sérieux ? En fait, il y a 2 ans, j'avais un voyant moteur qui s'allumait et la voiture passait son temps à croire qu'elle chauffait à mort. C'était la sonde température qui était fichue. Or, il s'avère que l'ancien proprio de la voiture avait dû la changer également pour le même problème.

Et depuis que je l'ai changé, la jauge de température est cohérente et je n'ai plus jamais eu d'alertes à ce sujet. Je vais bien regarder les valeurs de temp avec l'OBD et refaire un test et faire comme tu dis.

Pour le liquide, j'ai toujours mis que du classique. Avec le temps, plusieurs s'en sont retrouvé mélangé mais sur les bouteilles ils disent bien qu'on peut le faire sans soucis.

Merci pour la réponse ;)
Sur le forum Marques le 17 janvier 2019 à 19h24
Ralenti instable et relevé bizarre OBD
Bonjour,

Cela fait des mois que je cherche en vain à identifier ce qui peut provoquer un ralenti instable sur ma C3 I 1.4 i 75cv de 2004 et 95 000km (qui fait des sursauts ou des baisses) et qui affecte mon accélération. Cette voiture est restée longtemps sans rouler et je ne l'utilise à peu près qu'une fois par semaine.

Un garagiste, en l'entendant m'avait d'abord conseillé de nettoyer le boitier papillon, chose que j'ai faite. J'ai également changé le filtre à air et les bougies. Après renseignement et puisque ma voiture ne possède aucun autre problème, j'ai pensé à un problème électronique et j'ai essayé d'enlever la sonde lambda amont et paf, le moteur ronronnait comme un chat sans accoups. Puisque cette sonde était d'origine, je l'ai remplacée mais rien n'y fait.

Puisque le problème est resté inchangé, j'ai acheté un boitier OBD avec l'appli qui va avec pour effectuer des diagnostics. Rien d'anormal pour les diagnostics (excepté l'ajustement à court terme capteur 2 qui était à 99.2% mais j'ai lu que c'était normal puisque la sonde aval n'influe pas sur l'ajustement de carburant).

En revanche, j'ai lancé un enregistrement pendant un trajet et ai pu m’apercevoir tout d'abord que les fluctuations du moteur étaient liés au changement de voltage de la sonde lambda amont, ce qui a l'air de confirmer que le problème vient d'elle et est d'origine électronique.

ET, en regardant le graphique, je tombe sur quelque chose d'étrange. Au bout de 16mn de parcours, voici ce qu'il s'est passé :



Si vous aviez une explication de ce phénomène, je suis preneur car là, je suis totalement perdu.

L'appli ne me permet d'enregistrer que 3 paramètres, je referai un enregistrement avec un ordi pour avoir en même temps le régime moteur, température, pression et tout le reste, voir si cela se reproduit.

Merci d'avance
Sur le forum Marques le 17 janvier 2019 à 16h31

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.