Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Romain0282

Romain0282 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 mars 2018
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Romain0282 dans leurs messages.
Son Live
Romain0282
Romain0282 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 15 Septembre 2018 à 08h28
Punto 2 : Problème roue avant qui se bloque et chauffe, pedale de frein dure
Citation :

Et le second étrier celui du coté qui chauffe? Prendre le même modele-même marque. (pour moi les étriers se changent par 2)
Virer le vieux liquide.
AJ

Merci pour votre réponse,
J’ai en effet pris le même étrier, je le change demain.
Concernant le liquide, il a été changé entièrement lors du remplacement du maître cylindre donc très récemment.
Sur le forum Technique le 16 mars 2018 à 08h15
Citation :

:jap:

Voir les flexibles de frein .

Merci pour votre réponse.

J’y avais pensé, j’ai de gros doutes sur leur implication dans ce problème mais je vais suivre votre conseil, on ne sait jamais.

Je reste attentif à tout autre conseil.
Sur le forum Technique le 15 mars 2018 à 19h37
Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis désespéré avec ma fiat.
Tout d’abord quelques infos pratiques :

Fiat Punto 2 phase 1 de 2001, essence 5 portes.

Voici mon problème:
Il y a quelques mois je me suis rendu compte, presque du jour au lendemain, que ma voiture perdait en puissance (sur du plat et des fois même en descente !).
Assez logiquement j’ai regardé mes jantes, les disques et plaquettes. Au bout de quelques kilomètres tout chauffait énormément à l’avant, et mes roues avant se bloquaient (beaucoup plus ma roue passager).
La pedale de frein devenait très dure.

J’ai donc fait vérifier les étriers et les plaquettes, celles-ci étaient mal mises.
Le problème n’a pas été résolu pour autant, et j’ai donc changé l’étrier droit sous conseil d’un mécano.

Problème résolu pour une semaine ou deux, le problème est ensuite revenu..

Vu que le problème était présent sur mes deux roues avant, j’ai pensé et changé mon maître cylindre.

Problème résolu pendant 1 mois et demi et ce matin, 10 km et ma roue conducteur était brûlante au point de fumer... la roue passager chaude également, mais moins.

Le maître cylindre est neuf, donc ce n’est pas ça.

J’ai pensé au groupe ABS mais aucun voyant d’allumé.
Très honnêtement je ne sais pas d’où peut venir cette panne.

Quelqu’un a un conseil ou une expérience similaire ?

Merci d’avance pour votre lecture et votre aide,
A bientôt.

Romain

Ce que j'ai essayé

Avis récoltés auprès des proches : rien
Avis récoltés auprès de mécaniciens : rien
Avis récoltés auprès d’un concessionnaire Fiat : rien

Et le votre ? A voir ...
Sur le forum Technique le 15 mars 2018 à 18h39

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.