Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

sarko595

sarko595 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
18 novembre 2009

Né(e) le 08 novembre 1957
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @sarko595 dans leurs messages.
Son Live
sarko595
Le 25 Janvier 2017 à 10h41
RAV 4 III de 2007 - D4D 136 CV modèle VXE Barres de toits
Bonjour, je suis à la recherche de conseils concernant les barres de toit pour mon Rav 4, ainsi que pour les mises à jour du GPS.
Merci à tous
Sur le forum Marques le 25 janvier 2017 à 10h41
probleme de demarrage ford fiesta diesel 1.8 l
Bonjour, et elles se trouvent ou ces bougies ? j'ai démonté le support de filtre à air..... si une personne peut me renseigner fiesta 1400 GTI de 2004
merci
Sur le forum Technique le 24 novembre 2011 à 12h32
probleme toyota RAV4 diesel 2005


 







 

 

 

1 Situation de la vanne EGR dans le moteur D4D du RAV 4 après demontage du boitier filtre à air
 
 
2 Démontage du support de connectique , pour libèrer l'accès à la vanne EGR (le basculer vers la droite)
Démontage du moteur pas à pas (3 vis du couvercle) de la vanne EGR (possibilité de le faire en atelier) .
 
 
3 Après dépose de la vanne EGR (3 vis, dont une en dessous), des 2 durites de refroidissement et de la broche  
électrique
 
 
4 Nettoyage du piston au white spirit, lubrification de l'axe au niveau du ressort et graissage à la bombe du piston
 
 
 
Remontage de l'ensemble sans problème.
Opération à confirmer dans le temps, mais pour l'instant gratuite ...


Nouvelle panne après 3 semaines de fonctionnement, le nettoyage de la vanne EGR n'est pas la solution (uniquement pour modèle clean power, dixit garagiste Toyota).
J'ai donc payer 407€ pour le diagnostique et le remplacement de 2 sondes de turbulence installées sur la pompe à injection (voir photo).
 
 
 
 
J'ai insisté lourdement pour une participation de Toyota, mais refus catégorique car le voiture à plus de 5 ans.
Je trouve cela anormale, la réaction de ce concessionnaire, car le véhicule n’a que 90 000km et cette marque revendique une fiabilité de haut niveau !
C’est pièce ne sont pas des pièces d’usures et à la vue de ce forum, je ne suis pas le seul concerné.
J’ai fait le soir même une demande à Toyota France et voici la réponse :
 
Nous accusons réception de votre message dont les termes ont retenu toute notre attention et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque.
 
Nous tenons à exprimer nos sincères regrets concernant l’incident survenu récemment sur votre RAV 4.
 
Nous vous remercions de nous en informer et de manière à répondre au mieux à votre attente, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Réparateur Agréé Toyota, AUTO RC, qui contactera le représentant régional de Toyota France afin qu’une attention particulière soit portée sur les difficultés que vous rencontrez actuellement.
 
Nous leur demandons de constituer un dossier complet puis de vous informer de la suite qu’ils apporteront à votre requête après concertation avec les services concernés de Toyota France.
 
Souhaitant que cette démarche corresponde à vos attentes
J’ai attendu cette réponse avant reprendre mon RAV4, pour appuyer lourdement ma demande.
Je vous tiendrai au courant ….

4,2 RAV4 D4-D Vannes SCV:

Ok, allons-y avec les détails que je sais sur les soupapes SCV et leur remplacement sur le RAV4 4.2 D4-D. Ou du moins c'est ainsi que je l'ai fait, peut-être pas la meilleure façon, mais cela a fonctionné pour moi! Je n'ai pas encore de regarder sur le site officiel de Toyota techniques pour voir s'il ya des instructions mieux dans leur manuel d'entretien.

Rappel des faits:

Les symptômes étaient assez semblables à ceux qui ont posté sur le forum, à savoir: perte de puissance, surtout à l'extrémité supérieure de la plage de régime-dessus de 3000tr/min. Parfois, il serait assez intermittente et à d'autres le RAV ne pouvait pas sortir de sa façon! Il n'y avait pas MIL au départ, mais qui a vite changé ..... Il s'allume et s'éteint, mais il est venu et est resté sur le. Le DTC a été stocké P0627 se rapportant principalement (comme il est dit qu'il pourrait y avoir quelque chose d'autre l'origine du problème) pour les soupapes SCV comme ci-dessous:

Redimensionné à 97% (à 978 x 475) - Cliquez sur l'image pour l'agrandirPosted Image


J'ai aussi vérifié la partie électrique des vannes, mais la mienne ont été à la fois dans les specs. Vous pouvez vérifier la continuité entre les soupapes et le bloc moteur et la résistance au niveau des vannes eux-mêmes:

Posted Image

Posted Image

Et si nécessaire la suivante montre le câblage entre les soupapes SCV et l'ECU du moteur:

Posted Image

Les nouveaux robinets ont été achetés chez Kingo [aka pièces-roi sur le Forum] pour £ 194,16 inc. TVA & p & p. N ° de pièce est la suivante: 04221-27011 et est décrit comme: "kit de pompe, d'approvisionnement" . service Ace de lui!

Remplacement:

Tout d'abord j'ai défait les deux écrous qui retiennent le réservoir de liquide de refroidissement en place. Puis soigneusement retiré le réservoir du goujons (et le robinet de localisation sous le réservoir) et il s'est déplacé vers la gauche. J'ai réussi à réparer le trou de droite sur le montant gauche (si cela fait sens!) Et pourrait alors le maintenir en place avec un écrou de mettre sur les doigts. Il suffit de le gardé bien le chemin, bien que vous pourriez obtenir le même thig l'aide d'un serre-câble je suppose. Alors j'ai enlevé le tuyau d'admission d'air circulant entre l'avant de l'échangeur et le corps de papillon . Il s'agit de la principale, grand noir tuyau de diamètre dans la photo ci-dessous (l'emplacement des vannes SCV est mis en évidence par le cercle rouge):

Redimensionné à 92% (été 1023 x 767) - Cliquez sur l'image pour l'agrandirPosted Image


Une fois ceci fait, vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci:

Redimensionné à 93% (été 1021 x 766) - Cliquez sur l'image pour l'agrandirPosted Image


J'ai aussi enlevé l'écrou qui tient le faisceau électrique de circuits en place (dans le cercle vert) pour obtenir un meilleur accès. Le cercle rouge est l'endroit où les vannes sont SCV.
Pour identifier entre les deux valves, le front est brun rougeâtre et est SCV 1, et le plus en arrière est vert et est SCV2. J'ai fait une vanne à la fois pour s'assurer que je n'ai pas les mélanger et a commencé avec la plus arrière (le plus proche du bloc moteur) car c'est le plus difficile à faire en raison de l'accès limité. Toujours préférable de commencer avec le dur que lorsque vous vous ennuyez et fatigué le second semble plus facile!
Après avoir dévissé les connecteurs électriques à chaque soupape J'ai ensuite enlevé le bouchon / vis à tête Allen fixant les vannes se sont en place. J'avais besoin d'utiliser un petit tournevis entre la bride et la pompe à carburant avec précaution la valve de son boîtier comme il a été très serré. Une fois enlevé, vous pouvez pousser le nouveau en place. En raison de l'accès limité je ne pouvais pas pousser la vanne entièrement la maison pour utiliser les vis de fixation en serrant chaque vis de quelques tours chacune, en alternance entre chacun d'eux, afin de s'assurer qu'il est allé sur la place. La vanne d'autres a été modifiée de la même manière, mais a été un peu plus facile en raison de l'amélioration de l'accès.
La photo suivante montre le nouvel arrière (vert) de soupape en place et de l'ancienne façade (rouge) une retirés avant de monter la nouvelle:

Posted Image

Une fois les deux nouvelles valves ont été en place, je essuyé autant de diesel se sont déversés que je le pouvais (pas beaucoup est sorti quand les vannes ont été retirés vraiment), permet juste de vérifier les fuites si la zone que vous vérifiez est déjà sèche. Ensuite, j'ai remplacé tous les composants que je pris son envol.
Vous ne savez pas si elle a aidé, mais j'ai appuyé sur le bouton d'armement sur le dessus de la tête du filtre à carburant jusqu'à ce que je sentais la résistance à s'assurer que le système de carburant est plein.
Ça y est! Le moteur a commencé presque immédiatement et a couru amende. Sur le cycle d'allumage deuxième MIL est sorti et a sorti depuis (croise les doigts ici!).
Je suppose que ce sera une bonne idée pour obtenir les codes d'erreur autorisé à un certain point que l'original DTC sera toujours présente comme un code historique. Toujours de bonne pratique pour effacer les codes d'erreur une fois que vous avez résolu le problème.

La photo suivante montre les anciennes vannes. Les nouveaux n'ont pas l'air différent pour être honnête, à l'exception propre!

Redimensionné à 92% (été 1024 x 768) - Cliquez sur l'image pour l'agrandirPosted Image


Tous en cela a pris environ 1 heure du début à la fin
 

 

 

 

 


 

 

 

bonjour a tous ,j'ai été confronté il y as peu a ce probleme sur un rav 4 ,j'ai donc vérifié les electrovannes et voici comment j'ai remèdié au défaut:
a savoir le moteur n'avais plus du tout de puissance au point d'ètre dangereux!
j'ai déposé les electrovannes je les ai controllées en résistance 2,6 ohm donc ok.
ensuite je les ai soufflées puis je les ai remplies de dégrippant par tous les orifices ,après avoir laissé "trempé" quelques minutes je les ai alimentées en direct avec une batterie dans les deux sens de polarité par petits contacts .
ceci fait j'ai resoufflé les electrovannes pour quelles soient prètes pour le remontage.
a ce moment j'ai regardé dans la pompe et la j'ai remarqué qu'il y avais des particules métalliques en suspension dans le gazole restant .
j'ai donc soufflé l'intérieur de la pompe puis mis du dégrippant et resoufflé jusqu'a ne plus voir d'impuretés.
ensuite remontage et essais  
j'ai fait environ 100 bornes avec le véhicule et ça marche comme avant le défaut !
 
ma conclusion:
comme toutes les pompes hdi tdi tdci etc... il y as des pertes de metal ;par exemple sur les moteurs hdi peugeot lorsqu'on change le filtre a gazole on peux toujours déceler des particules au fond du bocal après la couleur change suivant la marque de la pompe,lol,cependant ça fonctionne quand meme sauf quand les particules bloquent le régulateur!;ces pertes de metal viennent bloquer les électrovannes de pompe toyota qui sont manifestement trop sensibles!
donc rien ne sert de les changer il suffit de les nettoyer (si ça suffit a repartir bien sur)
en tant que professionnel je précise qu'une lecture mémoires depose repose et nettoyage des électrovannes ne prend pas plus d'une heure en prennant son temps!!!
si on vous facture deux heures plus un essai plus une lecture mémoires on vous arnaque proprement!
voila c'est tout !
Sur le forum Marques le 15 juillet 2011 à 13h13

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.