Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

savilleX308

savilleX308 Pilote confirmé
l'homme sans qualité
Ses Infos
Inscrit depuis le :
03 février 2013
Homme Homme
le 03 novembre 1966
Ses amis Voir ses 4 amis Statistiques

On parle de moi
pierrelulu
10 juin 2019 à 23h07
pierrelulu vous a mentionné sur le sujet [Une X350 qui doit quitter sa famille] Parce qu'il fallait en arriver là...
SolarWinds
28 mai 2019 à 12h15
SolarWinds vous a mentionné sur le sujet Les bonnes adresses Jaguar
paydase
08 mai 2019 à 17h07
paydase vous a mentionné sur le sujet [/!\Sujet Officiel] Le salon de thé et de HS...
dragon LR
01 avril 2019 à 14h34
dragon LR vous a mentionné sur le sujet [/!\Sujet Officiel] Le salon de thé et de HS...
Son Live
savilleX308
savilleX308 a publié 9 photos dans divers
Le 10 Mai 2019 à 22h41
savilleX308
savilleX308 a publié 7 photos dans wolwo
Le 29 Décembre 2018 à 10h44
savilleX308
savilleX308 a publié 2 photos dans divers
Le 24 Décembre 2018 à 16h41
savilleX308
Le 24 Décembre 2018 à 16h39
savilleX308
savilleX308 a créé un nouvel avatar :
Le 07 Décembre 2018 à 02h53
savilleX308
savilleX308 a publié 6 photos dans divers
Le 15 Novembre 2018 à 00h29
savilleX308
savilleX308 a publié 3 photos dans rover
Le 08 Novembre 2018 à 13h06
savilleX308
Le 01 Novembre 2018 à 11h37
savilleX308
savilleX308 a publié 2 photos dans rover
Le 05 Octobre 2018 à 18h10
savilleX308 official-brett-kavanaugh-still-like-beer-shirt
Le 05 Octobre 2018 à 12h03
[/!\Sujet Officiel] Le salon de thé et de HS...
Citation :

jjr711 J'ai eu une 125 mono avant ma 750 GT.
Pas un foudre de guerre, mais c'était ma première, simple, robuste et bien pratique.

Un salut au passage aux autres vieux du muppet show, hein dragon LR et savilleX308 ;) . C'est vrai que ça s'étiole ici...

Citation :

;)
Hi gentlemen.

Pour ce qui est des motos, je continue à regarder activement, Pocahontas devant arriver bientôt avec ses sacoches.
Pour l'instant c'est une Astor 125 qui tient la corde, mais je n'achèterai que si je l'utilise vraiment, or les sensations ne sont pas encore là.
J'ai testé ça l'autre jour.

C'est bien, mais je préfère un engin où t'es moins sur les bras.
Et me cogne des commentaires sur mon âge ou mes skills.

jjr711 : si les marques ne sont pas synonyme de comportements intelligents, il faut bien constater que ces dernières années les trous du culs sont plus visibles en Audi. Une épidémie d'hémorroïdes.
Sur le forum Marques le 10 mai 2019 à 22h44
[Tuto] Importer une Jaguar de l'étranger
Citation :

Espagne c'est vraiment pas compliqué. N'hésitez pas à me demander si vous voulez des infos.
On passe plus de temps à essayer de comprendre la navigation sur le site de l'ANTS et à leur préparer les PDF qu'autre chose.

Je m'étais renseigné pour l'Italie.
Outre le fait qu'ils ont tendance à un peu mentir sur l'état et le kilométrage, il faut savoir qu'ils ne laissent pas les plaques sur les voitures, et que d'après ce que j'ai compris, ils ne proposent plus aujourd'hui de plaques temporaires. Donc le seul moyen est de rapatrier la voiture sur plateau.
Alors ça peut valoir le coup si on est pas loin de la frontière, car il semble y avoir de bonnes affaires sur les Maserati ou les Ferrari, mais pour moi qui suis à Bordeaux, ça fait vraiment un bout de chemin.
Et vu que mon X5 fait du 25 L/100 quand je tracte, le budget essence n'est pas négligeable.
Concernant l'Italie, il y a aussi un problème majeur avec le fisc : il est possible que l'auto soit sous le coup d'une forme de gage (de moins en moins, les autos "borderline" ayant été saisies dès 2014 lors de l'introduction de la loi) et il est tout à fait possible de se retrouver avec une voiture ayant le fisc Italien à sa recherche si le proprio n'a pas payé ses taxes, et dans ce cas bon courage pour la suite y compris rapatriée par un transporteur (les papiers sont systématiquement visés).
C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il n'y a plus de plaques provisoires : certains circulant en plaques provisoires impunément durant des années.
Il faut, pour pouvoir réimmatriculer la voiture la preuve que toutes les taxes aient été payées par le propriétaire précédent et c'est le service fiscal régional qui détient le pouvoir de séquestrer (ou non) la plaque définitive. Et c'est un processus assez lent et pénible.

Pour l'Espagne, je vous demanderais certainement conseil en temps et en heures, via MP, je suis sur de bonnes pistes.
Sur le forum Marques le 04 mai 2019 à 14h04
[Tuto] Importer une Jaguar de l'étranger
Citation :

Salut Laurent !

Ousketes, Kestufous ?

Oui, l'Italie est particulièrement chiante, mais ça date de bien avant Matteo Salvini...

Et, peut-être faudraît-il modifier le titre du sujet, car, "importer une voiture de l'étranger", ça y'en a pas terrible, comme formulation !
Salut, je termine ma migration, dans un mois ça devrait être plié.

Pour l'instant je me concentre là-dessus.
Sur le forum Marques le 04 mai 2019 à 12h29
ZT76
ZT76 02 janvier 2018 à 12h07

Bonjour Saville !
Je te souhaite une excellente année 2018, en espérant que certains soucis 2017 ne soient plus que des mauvais souvenirs... et je te souhaite de belles restaurations d'anglaises ! Hâte de relire tes topics qui sont toujours très interressants.
@+
Xavier
BERNIBOSS
BERNIBOSS 17 octobre 2016 à 16h50

Je ne peux rien dire de nouveau qui ne soit déjas transcrit sur ce site et le concernant, je préfère en tant que nouvel arrivant, dire tous le bien que je pense de vous TOUS et de ces échanges souvent 'salvateurs' sur tous les problèmes rencontrés aux réponses allants du possible à l' inimaginable.
cdt.
Gigi l'AMOROSO
accordvince
accordvince 08 avril 2016 à 07h39

Bonjour savilleX308,

J'ai cherché à refaire mes jantes, sachant que je suis en Alsace, je n'ai pas trouvé sur place.

J'ai élargi ma recherche, mais ne trouvais que des professionnels aux prix élevés.
Je dis élevé parce que mes jantes 17" ne sont pas des 20" polies, donc la rénovation à 165€ la jante n'est pas intéressante.

Ma recherche s'est tourné vers le Portugal, où une ville possède un véritable savoir-faire à prix accessible.
En fait, énormément de garagistes français font refaire leurs jantes au Portugal.
Certains portugais ont des tournées de ramassage dans l'ouest, région parisienne... mais pas en Alsace.

J'ai trouvé une enseigne : AES Jantes et AES Jantes Facebook à qui j'ai envoyé des photos des jantes à refaire.
Au moins 4 nécessitaient un dévoilage, 2 un ajout de matière.

J'ai échangé avec eux par mail et téléphone; ils ne m'ont pas caché qu'ils allaient au Portugal pour les faire refaire tous les 15 jours.

Ayant 8 jantes à refaire, je ne leur ai pas caché que j'avais consulté d'autres entreprises.
J'ai payé 868 € TTC dont 100€ de transport TNT.
Départ 17 mars, retour 30 mars.
Ils m'ont même offert les centres de roue Jaguar (des copies certes, mais look identique, sauf le relief)

La qualité visible est très bonne (je n'ai monté que 4 jantes, donc difficile d'être sûr de la géométrie des 4 autres )
Le rapport qualité prix est excellent, le meilleur prix de ceux que j'ai consultés et qui m'ont répondu (AES Jantes, ADS Jantes, Fixalu, et un alsacien)

Voilà, j'espère avoir répondu aux questions

Cordialement
Vincent
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.