Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Sébastien144

Sébastien144 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
21 août 2015
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Sébastien144 dans leurs messages.
Son Live
Sébastien144
Sébastien144 a publié 2 photos dans Rotules direction
Le 20 Décembre 2019 à 00h20
Sébastien144
Le 20 Décembre 2019 à 00h08
Sébastien144
Sébastien144 a publié 5 photos dans Fuite Clio
Le 20 Décembre 2019 à 00h06
Sébastien144
Le 02 Novembre 2019 à 21h14
Sébastien144
Sébastien144 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 21 Août 2017 à 07h27
Sébastien144 DSC_0048
Le 16 Mai 2017 à 10h25
Sébastien144
Le 13 Mai 2017 à 14h28
Sébastien144
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 24 Août 2016 à 04h23
Sébastien144
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 21 Février 2016 à 03h44
Fuite d'huile (de boite?) sur Clio 1 Essence 1.2
Bonjour, merci pour votre réponse, effectivement la fuite à l'air très minime, sur les deux dernières semaines pas une goutte dans le carter. J'ai contrôlé le niveau d'huile de boite hier et il est au max, je vérifierais de temps en temps par précaution à partir de maintenant oui ;)
Merci encore pour la réponse sujet résolu merci :D
Sur le forum Marques le 22 décembre 2019 à 14h52
Clio : Problème bruit et vibration
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous un peu tard désolé, mais c'est mieux tard que jamais..

J'ai mis la voiture sur chandelle et j'ai contrôlé les roulements avant et arrière, rien à signaler côté passager, par contre côté conducteur à l'arrière, j'ai un frottement lorsque je tourne le moyeu.
Le frein à main était desserré au moment de le faire tourner, je ne pense pas que ce soit çà qui puisse frotter?

J'ai fait une vidéo pour mieux illustrer cela : https://www.youtube.com/watch?​v=FjNj9AdMo34&feature=youtu.be

Est ce que cela pourrait provenir de l'arrière du coup?

J'ai également contrôlé si les rotules de direction à l'avant avaient du jeu, rien à signaler, j'ai vérifier si les disques étaient voilés, rien non plus (précision de mon appareil 0.02mm).
Sur le forum Technique le 20 décembre 2019 à 00h27
Fuite d'huile (de boite?) sur Clio 1 Essence 1.2
Bonsoir à tous,

L'autre jour en démontant le carter en plastique situé sous la boite de vitesse / embrayage de ma Clio, j'ai constaté que celui ci contenait un peu d'un liquide très fluide de couleur orangé, faisant fortement penser à de l'huile. J'ai nettoyé ce carter à la WD40 il y a 6 mois, il contenait déjà du liquide à l'époque mais je n'y avait pas prêté attention. Le soufflet de protection de la commande de la boite de vitesse est lui aussi dégoulinant de gras tout comme la jonction moteur /boite (voir photos).

D’où mes questions ci dessous :

1) S'agit il bien d'huile de boite de vitesse?? Le liquide orangé était fluide comme de l'eau mais on dirait vraiment de l'huile.

2) D’où peut venir la fuite? du bouchon de vidange de boite? de la bague d'étanchéité moteur? des joints du carter d'embrayage ou du carter de pignonnerie?

3) Question bête : autre que l'huile de boite et l'huile moteur, y a t'il un autre type d'huile au niveau de l'embrayage, de mémoire il y a juste de la graisse sur le manchon de guidage non?

4) Je compte vérifier le niveau et refaire l'appoint au cas où, est ce que je peux utiliser cette huile pour l'appoint : https://www.norauto.fr/p/huile​-de-boite-et-ponts-norauto-80w​90-2-l-2006929.html?CatalogID=​48599&CatalogCategoryName=4860​7

5) La vis de vidange de la boite de vitesse a été colorée en orange, qu'est-ce que cela peut bien signifier (je n'ai aucune facture à ce sujet de l'ancien propriétaire)?

Merci d'avance pour vos avis / réponse ;)

Ci-joint, photo du dessous de la boite et de la commande de boite :

Photo de la jonction moteur / embrayage :

Photo du soufflet de la commande de boite :

Photo du carter en plastique :

Photo du liquide recueilli dans le carter plastique :

Sur le forum Marques le 20 décembre 2019 à 00h07

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.