Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Seventies

Seventies Apprenti
Ses Infos
Inscrit depuis le :
18 juin 2011
Homme Homme
le 12 août 1951
▼ Afficher les détails Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Seventies dans leurs messages.
Son Live
Seventies
Seventies a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 21 Janvier 2015 à 09h29
Seventies
Seventies a publié 2 photos dans X350
Le 30 Mars 2014 à 20h07
Seventies

Seventies a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Recherche brochure X350 de 2006

Le 18 Novembre 2012 à 02h55
[Achat réalisé!] Jaguar XJR X350
Bienvenue sur le forum, AlienWarriors.

Pas grand chose à ajouter. Je confirme que la vidange de boîte doit être faite tous les 60.000 ou 80.000 km. Je n'ai jamais eu de problème de rétrogadage, sinon quand je réaccélère à basse vitesse. Il arrive qu'elle ait une réaction un peu brusque. C'est normal, la boîte est en train de repasser tranquillement en première, et là, on lui demande brusquement du couple. Les embrayages se dépêchent de se fermer pour fournir ce couple.

Pour l'audio, il faut regarder sur la plage arrière : l'audio haut de gamme possède deux caissons de basse, bien visibles sous le tissus. Les haut-parleurs des portières avant sont également siglés d'un discret "Alpine".

Pour le passage en phase 2, c'est plus complexe : les deux pare-chocs, les ailes avant, mais également la calandre et les anti-brouillard avant, et pour être maniaque, les deux combinés arrière, cerclés de rouge et non de noir.
Edit : il y a aussi les rétroviseurs à modifier (les clignotant y ayant migré) ... et sans doute le circuit électrique. Les répétiteurs de la X350 se trouvaient dans les ailes. Bref, on risque de dépasser rapidement les 10.000 € en pièces neuves.

Côté confort, la 350 représente sans doute le summum. Légèreté de l'aluminium, rigidité de la caisse, associées à la suspension pneumatique, tout cela fait que cette voiture se conduit du bout des doigts, dans une relaxation totale.

Question fiabilité, elle dépasse même les berlines allemandes, selon des sondages (non truqués :p ) datant de la sortie du modèle. Il faut juste lui assurer l'entretien "quivabien", c'est une voiture complexe, ça ne se répare plus avec un simple tournevis et une clé de 10.

Juste un exemple : la mienne a dépassé les 185.000 km, et les sièges en cuir sont absolument comme neuf. Elle possède même encore l'odeur de voiture neuve. C'est pas tous les jours que l'on voit ça.

Et puis, l'ancien propriétaire était le modèle même de la perfection pour l'entretien du véhicule, ça compte beaucoup - n'est-ce pas, Jean-Pierre ;)
Sur le forum Marques le 28 septembre 2015 à 23h04
Entretien de nos cuirs.
Ok,
merci. En fait, ce n'est pas du lait de bébé, mais comme je l'expliquais (très mal), j'utilise le lait pour cuir de la marque Ca-va-seul, qui est un lait de soin pour cuir, et qui sent comme le lait de bébé :D

Mais une visite sur le site "contient du ..." est assez inquiétante : de la cire, soit, mais aussi du silicone, de la lanoline, et même de la soude caustique et de l'acide sulfurique. À l'état de traces, sans doute, mais tout de même :??:

Le hasard fait bien les choses, rendez-vous demain chez Phoe... car pour l'entretien annuel. La question sera posée :heink:
Sur le forum Marques le 29 octobre 2014 à 23h29
Entretien de nos cuirs.
Citation :


J'ai pu m'apercevoir par l'occasion que les sièges ne sont pas 100% cuir (l'assise et le dossier seulement, le reste est en skai, si ,si)
Effectivement, c'était courant chez Rover, et même chez Jaguar, dans le passé. Pensez donc que dans les années 80, les Jaguar d'entrée de gamme possédaient ... du velours :crazy:

Pour parler de mon vécu en cuir, j'utilise généralement du lait de bébé, ou l'équivalent fabriqué par Ca-va-seul (firme belge, disponible en France chez Carre***). C'est rapide, efficace, et nullement agressif. Et en plus, ça sent bon les fesses de bébé :D

Les sièges de la Rover ont ainsi tenu 300.000 km, avec juste un début d'usure sur l'assise. Et sur la Jaguar (teinte ivory), après 170.000 km, juste un peu de décoloration sur une petite zone du dossier.
Et quelques fois par an, un léger lavage avec un savon spécial, très peu d'eau, un chiffon doux et un essuyage immédiat.
Sur le forum Marques le 29 octobre 2014 à 19h58

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.