Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Snake7345

Snake7345 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 novembre 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Snake7345 dans leurs messages.
Son Live
Snake7345

Snake7345 a lancé un nouveau sujet sur le forum sportauto :

Achat Casque des conseils ?

Le 21 Février 2019 à 14h15
Snake7345
Snake7345 a créé un nouvel avatar :
Le 17 Novembre 2018 à 23h00
Snake7345

Snake7345 a lancé un nouveau sujet sur le forum sportauto :

Radio, intercom,... Pour karting

Le 17 Novembre 2018 à 22h52
Citation :

Salut

Dans ton cahier des charges je rajouterais le parametre poids, car le kart fait beaucoup travailler les muscles du cou et avec un casque léger on arrivera mieux á supporter les contraintes physiques de la force centrifuge.
Certains diront qu'il faut faire de la muscu. Effectivement ça peut etre la solution... quand on a le temps et l'envie de le faire ;)

Personnellement j'ai eu des problemes de douleurs cervicales (du lendemain) quand je portais un casque de l'ordre de 1,5 kg.
Dés que je suis passé sur un casque de 1,2 kg, les douleurs ont aussitot disparues.
Du coup faut taper dans du casque en carbone, peut etre un poil plus cher que les 400 € max de ton budget, mais quand il s'agit de sa santé et/ou de son confort, on peut p'tet faire un effort financier supplementaire.
En plus c'est un achat long terme, car un casque, ça se garde tres longtemps (si bien súr il ne subit pas de choc: le faire simplement tomber par terre, justifie normalement son échange, car sa résistance structurelle pourrait en etre affectée).

Bonne recherche.

Ha ça c'est sur et tu me conseillerais lequel pour toi ?

Jose C tu aurais un lien stp ? Et OMP c'est fiable car perso allez j'en entend un peu parler mais pas autant que ça?
Sur le forum Sport Auto le 21 février 2019 à 16h15
Coucou a tous (ou Re pour ceux que j'ai déjà croisé)

Alors voilà je sais qu'il y a 1001 sujets a ce propos mais bon je préfère créer une nouvelle discussion.

Alors voilà ayant un budget qui va de 300 à 400 euros, j'aurai voulu prendre un casque pour le karting car actuellement j'utilise un casque de moto et bon je voudrais faire quelques petites choses sur ce casque (peintures, visière,...) et vu qu'en général, ici, beaucoup font du karting et sont des connaisseurs, comparer à moi qui suit je vais dire amateur ^^.

Voici donc mon cahier des charges :

-Budget : 300 à 400 euros voir 450 euros mais de préférence privilégier la tranche 300-400.
- Homologation : Oui pour adulte (même une petite homologation c'est pas plus mal même si je fais pas de la compétition je roule souvent en amateur et je tiens à ma tête de beau gosse ^^)

- Couleur : Pas de préférence mais peut-être plus du blanc (car je vais le mettre en peinture)
- Résistant (je parle au niveau de la coque car je vais emmener le casque chez un professionnel pour le mettre un peinture mais j'ai entendu dire que la peinture affaiblissait la coque)
- Possibilité de changer la visière vers une visière noire ou orange.

J'ai vu un casque aux alentours de 330-360 euros chez Koden (Koden 2018 KSF15 Snell SA2015 Motorsport Casque) maintenant je connais pas du tout la marque et je ne sais pas si c'est un casque de karting car je sais qu'il y a une différence concernant les casques autos et karting enfin voila.
Avez-vous des suggestions a me dire en fonction de mon cahier des charges ?

Merci à vous :)
Sur le forum Sport Auto le 21 février 2019 à 14h15
Radio, intercom,... Pour karting
Je vois qu'il y a eu de la discussion ^^

Désolé de répondre si en retard j'ai du gérer mon entorse bimmaleolaire sévère du coup bon ^^

Merci en tout cas a vous tous de m'avoir répondu et de m'avoir éclairé :)
Sur le forum Sport Auto le 21 février 2019 à 13h55

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.