Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

snoopy1974

snoopy1974 Pilote
Ses Infos
Inscrit depuis le :
29 juillet 2009

Né(e) le 09 janvier 1974
Ses amis Voir ses 9 amis Ses groupes
  RENAULT 4 L
RENAULT 4 L 44 Membres Rejoint le 04/02/12
Voir son groupe Statistiques

On parle de moi
WildOne
12 janvier 2018 à 09h37
WildOne vous a mentionné sur le sujet Cuir vs Tissu : vos préférences, vos astuces, la restauration etc !
cram1975
26 décembre 2017 à 15h55
cram1975 vous a mentionné sur le sujet Citroën 2CV AU 1952 ou la vie d'un petit garage de campagne
popotame30
11 décembre 2017 à 21h13
popotame30 vous a mentionné sur le sujet Restauration Citroën SM 1972
mckay86
06 décembre 2017 à 22h35
mckay86 vous a mentionné sur le sujet Restauration Peugeot 304 S coupé 1973
jcc22
20 novembre 2017 à 17h38
jcc22 vous a mentionné sur le sujet Restauration Citroën SM 1972
pierregdlj
20 novembre 2017 à 14h33
pierregdlj vous a mentionné sur le sujet Renault R4 GTL Clan 1988 : rafraichissement.
cram1975
19 novembre 2017 à 21h22
cram1975 vous a mentionné sur le sujet Restauration Citroën DSuper 1971
pierregdlj
15 novembre 2017 à 14h21
pierregdlj vous a mentionné sur le sujet Renault R4 GTL Clan 1988 : rafraichissement.
Son Live
snoopy1974
snoopy1974 a publié 5 photos dans Divers
Le 11 Janvier 2018 à 19h54
snoopy1974 w
snoopy1974 a publié 1 photo dans Article
Le 09 Janvier 2018 à 22h10
snoopy1974 DSC00928
snoopy1974 a publié 1 photo dans Citroën SM
Le 09 Janvier 2018 à 20h31
snoopy1974
snoopy1974 a publié 6 photos dans Article
Le 08 Janvier 2018 à 20h37
snoopy1974 Plan
snoopy1974 a publié 1 photo dans Article
Le 27 Décembre 2017 à 19h34
snoopy1974
Le 27 Décembre 2017 à 19h23
snoopy1974 DSC00884
snoopy1974 a publié 1 photo dans Citroën DSuper
Le 17 Décembre 2017 à 14h21
0 vote Lassitude 08 octobre 2017

Quand j'étais plus jeune je voulais tous les modèles de voiture, à chaque fois que je regardais un reportage, une vidéo, que je lisais un article dans un magazine, je voulais le modèle dont on [...]

24 janvier 2016
Genèse
Citroën 2CV AU 1952 ou la vie d'un petit garage de campagne
Citation :

En même temps , je ne suis pas surpris. Quand on ne connait pas la traction on n'imagine pas ce que c'est, et une fois qu'on y goute on ne peut plus s'en passer. Alors quand en plus il y a une histoire de famille...
Tiens puisqu'on parle de famille, c'est un peu HS mais comme c'est un topic sympa j'ai envie de vous le faire partager, il y a quelques semaines j'ai eu une réponse positive à un avis de recherche que j'ai lancé pour retrouver la trace de la Salmson S4 que mon grand-père avait acheté d'occasion en 1936 et dont nous n'avions plus de nouvelles depuis 1979. La voiture existe toujours, en bon état, et entre les mains d'un monsieur qui y est très attaché...

Je comprends d'autant mieux ta joie d'avoir eu des nouvelles de la voiture que moi-même j'entretiens (à tort peut-être) des relations "affectives' avec les miennes; là ou certains ne voient qu'un déplaçoir insipide, moi, chacune de mes voitures elle a son propre "caractère", et elles sont évidement liées à mon histoire et aux centaines de milliers de kilomètres que j'ai parcouru à leur volant... :love: :love: :love: :love:
Sur le forum Collections le 18 janvier 2018 à 21h45
Citation :

Oui c'est etonnant pour la traction , meme proprio depuis des années
immobilisé depuis longtemps ...petite remise en forme pour un CT
qui au depart devait juste être les freins je crois
Et là maintenant malgré la mauvaise surprise moteur il enchaine les achats , Cool ;)

Le premier propriétaire de la Traction est allé la chercher à l'usine du quai de Javel, quand il a arrêté de l'utiliser son fils l'a récupérée ensuite, et c'est aujourd'hui le petit-fils -donc la troisième génération- qui découvre les joies de la Traction; avec une histoire pareille on peut comprendre que la famille ait à coeur de la conserver et de lui redonner son lustre d'antan... :sol: :sol: :sol:
Sur le forum Collections le 18 janvier 2018 à 19h44
Bonsoir à tous :)

concernant le matériel, depuis l'arrivée de José, Sylvain a investi un peu... En carrosserie il y a une roue anglaise (Gérard l'ancien carrossier avait reformé tout l'avant d'une Peugeot VLV avec cet outil, c'était grandiose...), une plieuse à main, mais pas très longue ni très pratique, une pointeuse, et aussi un découpeur plasma qui permet d'éviter de faire de la charpie comme ça arrive parfois avec une meuleuse:

Il dispose également de toute une collection d'outils manuels, marteaux, tas, pinces en tout genre, de drôles de grandes tiges à débosseler, et surtout de merveilleux petits outils pneumatiques hyper-pratiques, mais pour lesquels il faut un compresseur "couillu", ce qui n'est pas le cas de nombreux amateurs comme moi... :ange: :ange: :ange:

Concernant le coût des travaux, je vais tâcher de me faire le porte-parole du maitre des lieux :D :D Impossible de donner un prix à l'avance, même en inspectant une voiture dans tous les recoins, tout au plus peut-il donner une fourchette, on sait tous ici que les surprises au démontage sont rarement de bonnes surprises... Une fois la fourchette indiquée, le client donne un acompte qui permet de démarrer, ou d'acheter les pièces nécessaires s'il ne s'en occupe pas lui-même, et ensuite et bien c'est selon les moyens du client, pas grand chose d'original quoi !... Si les fonds suivent, José travaille sur le projet et tout va bien, mais il est évident qu'on ne peut pas faire passer des dizaines d'heures à son ouvrier sur une voiture si en retour on est pas payé au fur et à mesure ou presque.

Je ne suis pas artisan, encore moins professionnel, mais j'admire le courage de ceux qui osent entreprendre, car je peux vous dire que ce soit au niveau de mon boulot, de chez Sylvain, ou de ma compagne elle-aussi artisan, et bien ce n'est pas de cette façon qu'on s'enrichit... :o :o

J'ajoute qu'un petit garage, outre la peine qu'il a pour tenir tête aux grosses concessions, il n'a pas toujours la clientèle de rêve... Ainsi, chez Sylvain depuis 3 ou 4 ans une 505 attend que son propriétaire vienne payer les travaux effectués et la reprendre... carrosserie, mécanique, CT, tout a été fait... et jamais payé, no comment.

Cette parenthèse économico-philosophique étant terminée, je rebondis sur la Traction dont le propriétaire est lui ultra-motivé :D :D :D :D Les cartons de pièces affluent chaque semaine ou presque afin de réunir le nécessaire pour parachever sa remise en forme; le week-end dernier c'était un échappement neuf, et 4 beaux pneus Michelin:

Le drôle de truc derrière le silencieux c'est le lève-vitre de la Laguna 2 de notre copain Henri... celui-ci a appelé Sylvain un soir vers 23h pour lui parler de son lève-vitre qui venait de claquer... ça aussi c'est un des aléas de la vie dans un petit garage de campagne... :lol: :lol: :lol: :lol:

A suivre... ;)
Sur le forum Collections le 17 janvier 2018 à 20h16
GERARD 18
GERARD 18 06 septembre 2017 à 12h23

Salut Alex. Sans indiscrétion prix révision boite et moteur, au cas ou je dois y passer? Merci et bon courage, Gérard
bilout-52
bilout-52 13 décembre 2015 à 10h06

Bjr Mr  je viens de m'inscrire sur le site et de regarder votre restauration  permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour ce travail exceptionnel que de temps passé j'imagine . Je viens d'acquérir une 204 cabriolet et je suis à la recherche d'un plancher et peut être de quelques conseils pour une restauration . Vous remerciant par avance cordialement fabien
jpmjpmjpm3
jpmjpmjpm3 13 avril 2015 à 15h51

Bonjour je suis nouveau inscrit sur le forum, 46 ans et bientôt a bord d'une 4L... mais pas nouveau dans le suivi de tes restaurations : SUPERBE.
Ma question est : Si je devais effectuer quelques travaux de protection contre la rouille comme tu l'as préconisé sur le forum, pourrais tu le faire ? En échange de ce qui sera possible pour moi evidemment ... Et comment procéder? Je n'ai aucun matériel ni place pour le faire...
Salutation et au plaisir de te lire à nouveau.
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Enfant, j'avais des Lego, une fois devenu adulte j'ai cette fois des voitures de collection, elles prennent plus de place, sont plus compliquées, mais au delà de toute considération pratique ou objective, je continue d'être addict :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.