Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

sony5478

sony5478 Vétéran
Ses Infos
Inscrit depuis le :
26 octobre 2015
Homme Homme
le 05 mai 1987
Statistiques

On parle de moi
rs31
01 février 2020 à 17h30
rs31 vous a mentionné sur le sujet Tarraco 2018
Capitaine Dino
28 mai 2019 à 22h47
Capitaine Dino vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)
NiCoRe69
20 mai 2019 à 11h53
NiCoRe69 vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015)
bat039
04 février 2019 à 18h15
bat039 vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)
Profil supprimé
27 décembre 2018 à 12h46
Anonymenemo62 vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016)
toufensen
10 août 2018 à 14h35
toufensen vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015
toufensen
09 août 2018 à 16h56
toufensen vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015
toufensen
28 mai 2018 à 16h32
toufensen vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)
Son Live
sony5478
Le 07 Mai 2019 à 19h53
sony5478
sony5478 a créé un nouvel avatar :
Le 17 Décembre 2018 à 17h20
sony5478
sony5478 a créé un nouvel avatar :
Le 17 Décembre 2018 à 17h18
sony5478
Le 03 Septembre 2018 à 10h48
sony5478 big-5705938f6b
sony5478 a publié 1 photo dans Audi aA
Le 05 Avril 2018 à 07h32
sony5478 20180107_102445
sony5478 a publié 1 photo dans Tiguan
Le 07 Janvier 2018 à 10h31
sony5478 20171223_192814
Le 23 Décembre 2017 à 20h33
sony5478
sony5478 a obtenu un nouveau succès !
Marques - succès argent messages Marques - succès argent messages

Succès attribué à 1 000 messages postés.

Le 17 Décembre 2017 à 08h07
sony5478
sony5478 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 26 Octobre 2017 à 07h31
sony5478
Le 24 Août 2017 à 16h39
[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016)
Citation :

Ça fait un moment que je m'intéresse à l'électrique (et plus du tout à l'hybride), et force est de constater que pour l'instant, seules les Tesla sont utilisables en première voiture. Autonomie respectable (aucune difficulté pour traverser la France avec une Model 3 même avec la plus petite autonomie grâce au meilleur réseau de rechargement réservé à la marque).
Tarif de rechargement sur les bornes Tesla très intéressant ou à la maison pour tous les jours.
Les Tesla peuvent tracter (rare sur une électrique), sont ultra équipées d'origine, sont équipées des meilleures batteries de voitures du monde, garanties très longtemps (Model 3, 8 ans ou 192 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.)
La tenue de route d'une Model 3 est comparable à une RS4 ou une M3 (ce n'est pas une blague), les accélérations d'une long Range encore meilleures que ces sportives! Alors oui, une Tesla est chère, ça fait hésiter, surtout avec la baisse du Bonus (même si je trouve anormal de "donner" 6000€ à quelqu'un qui a les moyens d'acheter une voiture neuve, ne fusse t-elle qu'une Zoé. Mais faire 400km pour 15€, ne jamais avoir de révision à faire (il n'y en a pas chez Tesla), avoir un modèle équivalent à une Audi A4 puissante, bien plus technologique, ça fait réfléchir...
J'ai visionné énormément de vidéos sur cette voiture, en ai essayé une (modèle performance, ça marche comme une GT3!), mais j'attend de voir ce que va donner l'ID3 et suivantes, qui pourraient me suffire pour un tarif plus modeste. Faut quand même que VW place la barre très haut...
Donc pour les hyper réfractaires aux voitures électriques (c'est légitime), renseignez vous bien sur ce qu'est une Tesla Model 3, vous pourriez changer d'avis, comme je l'ai fait moi-même ou l'ont fait pas mal d'amis qui tenaient tous le même discours sur les voitures électriques en ayant vu un essai de Zoé ou de Leaf...

Ah mais oui 😁.
Clairement, les Tesla sont très bien, même si encore un poil limite sur les longs trajets d'autoroute.
La Tesla model s est vraiment top, avec une super banquette arrière pour 3 enfants...

Elles ne sont juste pas dans mon. Radar parce que trop chères en occasion encore.
La model 3 est trop récente et "rare", et la model s est bien trop cher même avec 6 ans et 200000km...
Mais sinon, oui je valide.
Sur le forum Marques le 18 février 2020 à 22h48
Citation :

Dire que nous, avec un collegue, on fais tout pour trouver une marque qui n'est pas encore passée du cote de la force obscure avec cette merdasse electrique 🙈😂😂😂

Très honnêtement, tout dépend du besoin et de l'usage.
Je garde mon bon 2.0l tdi pour la voiture principale, c'est très bien.

Mais en seconde voiture, les Véhicules électriques (ou PHEV) peuvent bien répondre. Certains diront qu'ils répondent aussi en véhicule principal, mais pas pour moi, effectuant régulièrement des grands trajets de 400km ou plus, pas envie de "stresser" sur l'autonomie et m'arrêter aux bornes recharger etc...
Mais en second véhicule du foyer, c'est vraiment pas mal. Autonomie suffisante, coût d'entretien faible, franchement agréable à rouler, silencieux; fiabilité etc...

Je ne justifie personnellement pas l'achat d'un VE ou PHEV en parlant d'écologie, parce que ce n'est pas la raison qui me pousse vers cela pour ma seconde voiture... d'autant qu'il y a à débattre sur cet aspect avec les batteries etc... Et que j'en ai un peu marre de cette écologie punitive à la con, que l'on utilise à tord et à travers pour justifier divers taxes.
A mon sens, je ne comprends d'ailleurs pas qu'un VE coute plus cher qu'une thermique... Le VE a quasi rien de complexe et coûteux à produire à part la batterie. Donc c'est aussi une arnaque sous couvert d'écologie en ce sens... (On verra quand le bonus de 6k€ disparaitra... Les prix chuteront aussi)

Et cela contribue à la flambée des prix des véhicules, avec toutes ces normes écolo à la con, qui font qu'on a maintenant des voitures à 40k€ neuves avec de petites cylindrées avec 3 cylindres... Truc de dingue. Sans parler des PHEV à 50-60k€... Je suis dégouté sur ce point.
Voilà pourquoi je me tourne vers l'occasion, qui permet d'avoir, à prix raisonnable, des caisses quand même plus intéressantes... Mais je me demande bien jusqu'à quand ils vont continuer à pondre des machins à des prix aussi exorbitants. Peut être quand les retraités d'aujourd'hui ne seront plus là pour acheter... :p :lol:
Sur le forum Marques le 17 février 2020 à 13h36
Je m'intéresse fortement à l'électrique ou à l'hybride rechargeable aussi. Mais pas en neuf, c'est juste hors de prix et non rentable pour quasi tout le monde (merci à ceux qui les achètent neufs :D)
Actuellement, j'ai une Yaris HSD que j'utilise tous les jours pour emmener les enfants à l'école et aller à la gare (soit en gros 10km par jour en 4 petits trajets)
Une HSD n'est pas vraiment intéressante dans ces conditions, notamment en hiver, puisque le moteur doit tourner pour faire du chauffage dans l'habitacle (Bah oui, je vais pas me les cailler non plus...), ca donne du facile 7-8l/100km quand le thermomètre est proche de 0-5°C. Donc HSD, c'est top mais faut faire un minimum de trajet pour que ce soit efficace... Logique.
Ajouté à cela que le 3ieme arrive, donc la Yaris est trop petite.

Du coup, je vais m'orienter vers une électrique ou PHEV... pour aussi pouvoir programmer la chauffe de l'habitacle avant de partir.
Donc j'ai fait le tour des véhicules existant, qui répondent à mon besoin (et mes envies), pour un budget autour de 20k€, ce qui est déjà pas mal pour un second véhicule...

En occasion, perso, j'ai vu 2 modèles principalement:
- La LEAF 2 qui est vraiment pas mal. Bonne taille, autonomie pas mal. Problème, impossible de tracter et un peu limite avec 3 sièges enfants derrière, moins polyvalente aussi
- Côté PHEV, il y a l'Outlander PHEV, véhicule qui a fait ses preuves depuis déjà quelques années (depuis 2013), et qui a de l'espace. Les batteries ne semblent pas poser de soucis, même après 7 ans. En passant, l'autonomie initiale est annoncée à 50km, donc 40 réels en gros, même en perdant 50% de l'autonomie on arrive à 20km, ce qui est largement suffisant pour tous les jours.

D'ailleurs, il faut faire attention sur les PHEV, tous ne sont pas les mêmes niveau mécanique, et sont plus ou moins complexes.
Le Outlander, c'est en fait un véhicule de base Electrique sur lequel il y a un moteur thermique qui se met en route si besoin, donc c'est soit un full électrique, soit Hybride série, soit Hybride parallèle. C'est assez proche du HSD Toyota avec un variateur, donc pas de réelle boite de vitesse, démarreur etc... Ce système n'est pas du tout "sportif", parfois un peu poussif, mais hyper fiable, c'est ce que je lui demande.
Il y a d'autres systèmes, comme les GTE, mais ce sont des systèmes qui me semblent plutôt complexes comparé au Mitsubishi.

Et maintenant, des Outlander, on en trouve à des prix plutôt corrects, bien plus facile à rentabiliser en occasion (20k€ pour un véhicule PHEV de 5-6 ans 80000km en plus haut de gamme, valeur neuf proche des 50k€...). Pour la batterie, si besoin, on peut changer les modules séparément, ce n'est pas qu'un seul bloc. Pas pour rien que ce véhicule, plutôt méconnu en France, est en fait le PHEV le plus vendu chaque année depuis 2013, en europe mais aussi en France. Bon, à partir de 2020, ce ne sera certainement plus le cas, avec tous les PHEV qui sortent...

Le gros avantage de l'électrique, c'est l'entretien annuel qui est par contre... ridicule.

Donc de mon côté, ce sera certainement un des 2 véhicules cités, grosse hésitation actuellement. le outlander ayant une longueur d'avance.
Sur le forum Marques le 17 février 2020 à 10h37

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.