Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

stephe78410

stephe78410 Membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
02 novembre 2008

Né(e) le 14 janvier 1989
Ses amis Voir son ami Statistiques

On parle de moi
ShadowLight
19 décembre 2017 à 21h08
ShadowLight vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)
ShadowLight
31 août 2016 à 11h05
ShadowLight vous a mentionné sur le sujet injecteur 3.5l
ShadowLight
10 mai 2016 à 22h16
ShadowLight vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)
ShadowLight
19 avril 2016 à 14h19
ShadowLight
06 avril 2016 à 14h31
ShadowLight
26 mars 2016 à 10h41
ShadowLight
21 mars 2016 à 01h15
ShadowLight
07 mars 2016 à 16h02
ShadowLight vous a mentionné sur le sujet Chrysler Sebring 2.7 V6 2004 - 2007 et l'ethanol e85
Son Live
stephe78410
stephe78410 a créé un nouvel avatar :
Le 14 Septembre 2017 à 20h32
stephe78410
stephe78410 et ShadowLight sont maintenant amis
Le 12 Juillet 2015 à 13h39
stephe78410
Le 25 Octobre 2014 à 19h22
Chevrolet Caprice Classic 1981 305cui
Salut, dommage d'apprendre cela... Je vais justement reprendre la réno de la mienne maintenant que j'ai un logement et un garage pour pouvoir bosser. Viens en MP pour que l'on discute de ta Caprice.
Sur le forum Collections le 14 septembre 2017 à 19h42
[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)
Non pas de soucis de masse. Les tresses de masse du moteur étaient oxydées mais non rompues. Je les avais changées par pure prévention ;)

Bon pour le 3.5 alors déjà c'est une bonne choses qu'ils soient à l'horizontale, la matière a une meilleure accroche.

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un ou les deux catas bouchés n'entraînent pas ce genre de panne.
C'est plutôt : perte de puissance, perte de couple, grosse conso, moteur qui monte très difficilement dans les tours, grosse chaleur qui refoule du moteur, cocotte minute sous la caisse (un cata bouché laisse moins facilement s'écouler les gaz d'échappement, il en résulte qu'une accumulation des gaz s'y font à cet endroit, donc une grosse croissance d'apport calorifique concentrée, donc très grosse chauffe de la ligne d'échappement en amont du/des cata(s) CQFD).

Mais en rien un cata HS entraîne des pannes intempestives du style arrêt du moteur.
Sur le forum Marques le 22 avril 2016 à 19h22
[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)
ShadowLight je ne suis pas d'accord avec toi : entre la qualité des matériaux qui peut être mauvaise, le fait que les catas sur la 300m ne soient pas à l'horizontal de mémoire, le fait que l'on puisse rouler à l'E85 (pas bon pour le cata par rapport à ce que j'ai pu lire sur pas mal de forums), sans parler des mauvaises utilisations (tirer dans le moteur à froid, voiture qui dort dehors donc dilatations des matériaux quotidienne, etc...) sont beaucoup de paramètres en la défaveur de la longévité des catalyseurs présents sur la 300M.

chrisM300 je te conseille VIVEMENT de changer ton capteur de PMH (plus communément appelé "capteur de vilebrequin" ou "capteur Point Mort Haut" ).
J'ai eu cette pièce qui se mettait en défaut (il suffit de revenir un peu en arrière sur le forum pour comprendre à quel point ça me rendait fou).
Le capteur PMH est tout simplement une sorte d'électro-aimant (demande à Remy pour les explications techniques, c'est lui l'ingé ) qui, théoriquement, fonctionne en mode binaire : 1 ou 0.

Cependant, avec le temps (nos voitures ont plus de 10 ans pour les plus récentes quand même..), il arrive que cet aimant perde de son magnétisme, et que du coup il n'arrive plus à donner l'info 0 ou 1 au calculateur. C'est une pièce qui m'a coûtée 35€ FDP compris sur Rockauto. 20 minutes pour la changer en prenant son temps, sans trop de difficultés.

Les pannes que je rencontrais étaient de ce type : voiture démarrait au quart de tour, et au bout de 5-15 min elle coupait net, elle redémarrait difficilement après; voiture qui ne démarrait pas de temps en temps,etc.. On a remarqué avec ShadowLight qu'en fonction du taux d'humidité ambiant elle démarrait mieux (arrosage automatique de la résidence..). Le jour où j'ai changé cette pièce, je n'ai plus jamais eu de problèmes.

Pour info, cette pièce ne générait pas de code d'erreur au tableau de bord en faisant la danse de la clé tout comme avec mon lecteur OBD.
Sur le forum Marques le 22 avril 2016 à 18h59

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.