Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @studio14 dans leurs messages.
Son Live
studio14
studio14 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 18h22
studio14
studio14 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 11 Novembre 2017 à 07h50
studio14 Simca 8 et Simca cinq
studio14 a ajouté un commentaire sur 1 photo de catcentdeux
 
Bonjour à tous, je viens d'acheter à Ebay une revue technique Simca 5 d'époque mais malheureusement il n'y a pas les couples de serrage des vis de bielles et de culasse ce que je recherche en ce moment...ces informations sont elles disponibles dans cette publication? Par avance merci (je suis nouveau sur ce site : studio14)
Le 12 Mai 2017 à 11h15
studio14
Le 12 Mai 2017 à 10h10
simca 5, couples de serrage du moteur
Bonjour à tous, je n'ai pas su dénicher sur le forum des informations concernant les couples de serrage utiles lors du remontage d'un moteur de Simca 5 notamment vis de bielles de diamètre 7 et pas 0,75, mais aussi culasse diamètre 8 et 10 au pas de 1,00. Je viens d'acheter sur Ebay une revue d'époque mais malheureusement la page concernant les couples de serrage est absente. C'est un moteur que je reconstruis à partir de 4 autres moteurs, tous en très mauvais état dont un qui était au milieu d'un champ depuis plusieurs dizaine d'années dans lequel évidemment je n'ai pas récupéré grand chose d'utilisable...Donc 4 moteurs, mais 4 moteurs différents par la côte des alésages, échelonné de 52 à 53, différents aussi au niveau des embiellages, régulés ou sur coussinets minces, différents par les pistons la disposition et la taille des segments, différents par les pompes à huile. Plus sans doute d'autres différences que je n'ai pas su remarquer, du moins pas encore...puisque je débute un remontage!
Par avance merci.

PS certes je pourrai calculer les couples indispensables mais j'ai des grosses incertitudes sur les caractéristiques de résistance des aciers utilisés, mais pas seulement car l'équilibre thermique de la culasse met probablement en jeu des dilatations thermiques différentielles dont seul le concepteur d'époque, Fiat, avait su en optimiser l'impact?
Sur le forum Collections le 12 mai 2017 à 10h10

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.