Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

sub225

sub225 Routard
Ses Infos
Inscrit depuis le :
10 octobre 2006
Homme Homme
le 22 mai 1968
▼ Afficher les détails Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @sub225 dans leurs messages.
Son Live
sub225 20171209_114012
sub225 a publié 1 photo dans amg
Le 09 Décembre 2017 à 12h55
sub225
sub225 a créé un nouvel avatar :
Le 07 Décembre 2017 à 17h31
sub225

sub225 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

[Présentation] Mercedes C63 AMG

Le 28 Novembre 2017 à 20h18
Merci ("un peu" tardif) pour la réponse.

Ce FABULEUX moteur a donc 50 ans, bien sonné, tout comme moi !!!

"La 300SEL 6.3 est la première voiture que Mercedes-AMG aligna en compétition (réalésée à 6,8 litres) et c'est pourquoi les voitures motorisées par le premier moteur conçu en interne par le préparateur se nomment 63 alors que le V8 cube en réalité 6,2 litres."

Wikimachin, et d'autres, me donne ça comme explication.

Mais quel plaisir de conduite, au quotidien que cette caisse.

Pfiouuuuu !

Et pourtant, je ne peux pas dire que je l'utilise sur ses routes de prédilections.

Je roule quasi exclusivement sur de petites routes de campagnes, souvent bien grasses, et fais régulièrement des "rallyes" d'orientation de jour et/ou de nuit.
Ce n'est pas vraiment ce à quoi elle initialement destinée, mais elle ne rechigne pas du tout à la tâche.

Machine de feu à ne pas mettre entre toutes les mains.
Heureusement que j'ai quelques années de pratiques derrière moi et que je sois bien assagi.
Sur le forum Marques le 30 décembre 2018 à 10h35
Oulalala ! Ca fait un bail que je n'étais plus passé ici !
Je passe trop de temps dans mon "tram rouge".
Enfin, trop, ce n'est jamais assez !
Quelle plaisir cette voiture !!!

Pour la réponse à cette odeur de caoutchouc fondu, c'était tout simplement ......

quelque chose de normal, puisque c'est toujours le cas aujourd'hui.

On a checké le dessous de la voiture et rien d'anormal.
Aucune fuite, les niveaux sont bons, rien ne touche, rien ne fond.
Les t° de fonctionnement sont bonnes.

C'est juste le "bestiau" qui à chaud. Et cette chaleur chaude, chauffe par la température haute les éléments en caoutchouc.
Ce qui procure un dégagement odoriférant à l'odeur, détecté par notre odorat du nez.
Etant nouveau chez MB et forcément AMG, cette odeur m'inquiétait.
Le mécano et un pilote de circuit chevronné, m'ont rassurés.

Maintenant, petite question sérieuse.

Pourquoi la dénomination est-elle 63 AMG, alors que le moteur cube 6208cc ?

Je comprends parfaitement qu'on aie gardé ce nom pour les nouvelles, qui n'ont pourtant plus cette cylindrée, pour une raison d'image, de continuité et simplicité et surtout de marketing.
Mais pourquoi 63, pour les premières C63 AMG!?!

Qui peut éclairer mon plafonnier ?
Sur le forum Marques le 22 avril 2018 à 13h23

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.