Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

sue474

sue474 Apprenti
Ses Infos
Inscrit depuis le :
26 novembre 2016

Statistiques

On parle de moi
philass67
29 janvier 2017 à 18h11
philass67 vous a mentionné sur le sujet Concours photos intersections Noël : la Finale !! Vote > 31/01/2017
philass67
28 janvier 2017 à 17h05
philass67 vous a mentionné sur le sujet Concours photos intersections Noël : la Finale !! Vote > 31/01/2017
Yaris TS 106
29 novembre 2016 à 18h29
Yaris TS 106 vous a mentionné sur le sujet Hiace 1982
Son Live
sue474
sue474 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

26 Mai 2017 à 08h21
sue474
sue474 a créé un nouvel avatar :
04 Avril 2017 à 14h50
sue474
sue474 a publié 5 photos dans toyota
23 Décembre 2016 à 11h03
sue474
23 Décembre 2016 à 10h34
sue474
l'hiver arrive , pas de problème j'ai mon 4AGE 16v à swapé en 20v , 20 soupapes ok mais pas en injection , rien de mieux que des gros weber !!!
18 Décembre 2016 à 10h24
sue474
18 Décembre 2016 à 10h22
sue474

sue474 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Nouvelles toyota corolla et images yaris 2017

01 Décembre 2016 à 11h44
sue474
01 Décembre 2016 à 11h40
sue474
28 Novembre 2016 à 12h23
sue474
sue474 a publié 8 photos dans toyota
28 Novembre 2016 à 11h41
Previa phase 1 !
Citation :

Oui parfait on s'arrête de toutes façons. On va commander un vase d'expansion universel, et je mettrait l'avancée de tout ça ici et sur l'autre forum :)

Encore merci !
oui Je t'ai bien répondu et j'en ai même discuté avec plusieurs gars qui sont hyper calé en mécanique mais ils ne se sont pas encore prononcé sur le forum ils attendent peut être que tu ouvre un sujet dans la partie " moteur" sur le forum ... , perso je pense qu'il n'y a pas de sur-pression suite aux test que tu a fait pour le vérifier mais j'étais pas là non plus pour voir le moteur, par contre c'est tout un ensemble un vase d'expansion comme celui du prévia , si la fissure engendre un mauvais fonctionnement
c'est d'office mauvais tôt ou tard , donc oui le plus simple est de remplacer cette pièce et de s'arrêter en attendant.

tu sais ou trouver notre aide pour le montage du nouveau vase ..

par contre pas mal de gars qui aime le style "JDM"' remplace leur vase d'expansion pas par ce qu'il est fissuré , mais par ce qu'il souhaitent un vase d'expansion en allu japan style JDM et leur auto fonctionne sans soucis avec le vase d'expansion universel , vu le prix d'un vase neuf d'origine , et d'un vase neuf JDM en allu autant prendre un JDM vu que sa fonctionne aussi bien si bien sûr sa correspond bien .

bref nous sommes là , quand quelqu'un souhaite refaire une Toyota ou s'intéresse à la marque c'est toujours un plaisir d'aider .

@+
Sur le forum Marques le 06 avril 2017 à 21h03
Previa phase 1 !
Bonjour Makino , je t'ai répondu sur le forum toyota ( pour pas le citer)

mais ne plus rouler le temps de remplacer le vase d'expansion est franchement mieux pour la mécanique et toi aussi ( risque d'être à l'arrêt suite à une panne , risque de casse mécanique ..)

voilà je t'ai répondu sur le forum toyota .
Sur le forum Marques le 06 avril 2017 à 15h00
Previa phase 1 !
Citation :

MAIS VOUS ETES SUPER MERCI ! bon avec tout ça on va pouvoir s'y mettre à la fin ! merci sue474, merci n-bx c'est super ce genre de réponses. Bon je vous tiendrais au courant on est en train de s'organiser là :) :) :)

Eh sinon vous avez des conseils pour trouver un nouveau réservoir de liquide de refroidissement ? (vase d'expansion c'est ça ?) le nôtre fuit par le joint, c'est super. J'en ai pas trouvé sur Oscaro mais si vous avez d'autres bonnes adresses où jpeux chercher...
Bonjour , bien sûr ce n'est pas "compliquer" la partie réparation et protection de la carrosserie , il faut faire la même étape à chaque éléments , et bien sûr vérifier tout !
( beaucoup de patience , le coût en produit n'est pas important mais sa doit être fait afin de préserver la voiture )

Pour ton joint de vase d'expansion ( oui c'est bien ainsi que sa se nomme ) , je n'en ai pas trouver chez mon fournisseur de pièce , mais si déjà tu savais posté ici une photo du vase d'expansion en question , peut être que le vase d'expansion d'une autre toyota correspond ou se monte en lieu et place .

sinon , voici toujours+33(0) 320 290 292 un numéro d'un fournisseur Français très sérieux , il livre à domicile pour 9€ frais de port ( gls , dpd , dhl ) en 24/48 h . pour téléphoner il te faudra simplement le certificat de conformité ou d'immatriculation du véhicule afin de leur préciser le type de moteur et la date de fabrication ( numéro de châssis ) .
sinon autre solution , tu démontes ton vase d'expansion , tu te rend chez un marchand de pièces auto avec et lui demande un joint qui correspond à 100/100 tu remontes le tout .
ou directement chez Toyota , une fois de plus numéro de châssis sous la main et eux ils savent commander la / les pièces jusqu'au Japon si nécessaire mais attend toi à environ 15€ frais port !

je pense que vu le coût d'un nouveau joint , le plus simple est de prendre celui de meilleur qualité , fourni le plus rapidement possible , par contre demande quand même chez Toyota le numéro " OEM" du vase d'expansion de ton prévia !!! ( ainsi tu saura appeler les autres fournisseur de pièce auto leur fournir le numéro OEM de la pièce et eux ils savent voir de suite si disponible ou non et tu sais donc le trouver et le commander )

(j'ai du trouver un bouchon de remplissage de couvre culbuteur pour une toyota de 1988 et seul toyota me là fourni , par contre 4€ le bouchon et 16€ frais de port !!!!
et j'ai encore du aller le rechercher chez toyota ( concessionnaire ) j'ai attendu 2 semaines car ils l'ont fait venir du Japon mais j'ai remis en lieu et place une pièce d'origine sur la voiture ! )

en général pour une Toyota produite en grande série tout se trouve chez Toyota !

et surtout ne roule pas du tout avec une fuite au vase d'expansion , risque de casse moteur ou de blessure grave ( vapeur ) ...
Sur le forum Marques le 05 avril 2017 à 11h34

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.