Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Syka311

Syka311 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 novembre 2009
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Syka311 dans leurs messages.
Son Live
Syka311
Syka311 a publié 4 photos dans F456
Le 30 Janvier 2014 à 12h05
Question sur le T8 hybrid
bon en fait je ne me reconnais pas trop dans la liste au dessus si ce n'est le cache bagages qui pour ma part a directement rejoint le garage pour ne plus en sortir.

Alors j'ajoute à cette liste des défauts qui selon moi et après 3000 kms pour le XC90 T8 sont les suivants dans l'ordre croissant, je trouve globalement l'auto très sympa et je suis ravi de mon achat, mais ça n'occulte pas des défauts qui pour moi sont bien présents

agrément général de l'auto faible sur de longs trajets, mais parfait en passager
agrément de la boite auto très moyen et juste correct en mode power uniquement
confort de suspension franchement limite en suspension tradi+ jantes 21"
confort des sièges décevant malgré les 100 000 possibilités de réglages (inscription luxe)
réglage lombaire qui ne se mémorise toujours pas
commande de boite de vitesse lente (passages aux modes D N R)
bruit des freins en mode (A) à chaque redémarrage
absence de raccourci pour mettre en mode la caméra 360 dans les passage étroits
grésillement basses HP porte AVD sur certaines fréquences sur option B&W
définition pourrie de l'écran en mode apple car play

sinon pour info :
départ batterie à zéro
350 kms à 124 kmh de moyenne
voiture chargée on est à pile 12 litres / 100 kms
perso je trouve ça franchement bluffant
Sur le forum Marques le 09 novembre 2018 à 13h02
Citation :

Ayant lu le manuel, et connaissant donc les limites du système, je n'ai jamais été pris en défaut...

Je me méfie des présentations "marketing" qui laissent à penser (souvent) que la mariée est plus belle qu'il n'y parait...
Le XC90 a d'énormes qualités et l'assistance au pilotage m'a déjà évité quelques accidents donc le plus sérieux, si j'avais tapé, avait pour origine un abruti en marche arrière sur une bretelle de sortie d'autoroute :q ... Le système a activé les freins et bloqué les ceintures avant même que j'ai levé le pied pour freiner!!

Merci pour ta réponse Malko, je pense que je dois aussi avoir ma part d'apprentissage.
En fait commercialement il m'a été un peu vendu plus beau qu'il n'est aussi.
Je laisse néanmoins tous les systèmes actifs, mais garderai un oeil "normal" sur la route.

En revanche je le trouve pas mal du tout le système de réalignement dans la file (vibre puis corrige)
Ce système est de plus très vertueux en t'encourageant à mettre le clignotant pour changer de file et ne pas faire vibrer.

autre point sur les pneumatiques / jantes :
sur mon XC90 ce sont des jantes en 21" montées Pirelli Scorpio Verde, RAS en ce qui me concerne pour le moment
Et pour la fragilité face aux trottoirs, c'est sûr si je touche les jates prendront direct, perso j'utilise la caméra 360° dès que ça se tend
Sur le forum Marques le 25 octobre 2018 à 09h18
Citation :

Dans le manuel, il est bien précisé que le conducteur est entièrement responsable ... il est rajouté que le système ne permet pas d’éviter les collisions... et de ne pas l'utiliser en milieu urbain "difficile" ... et aussi virage!!

Il faudrait que tu en prennes connaissance... :siffle:

Ben oui je me doute, mais c'est pas vraiment comme ça qu'il m'a été présenté, ni ce que j'ai cru comprendre en me baladant sur le site Volvo.
Pour moi il est présenté bien plus beau qu'il n'est ce système, et à 2 ou 3 reprises j'ai été surpris par la passivité de la voiture face à des situations dangereuses.
du coup je doute beaucoup des autres systèmes de "béquille" de cette voiture, pas grave j'aime bien conduire ...
Sur le forum Marques le 24 octobre 2018 à 16h56

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.