Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Sylvain Halgand

Sylvain Halgand Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 décembre 2005
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Sylvain Halgand dans leurs messages.
Son Live
Recherche une dizaine de voitures françaises dans le cadre d'une commémoration
Bonjour,

j'espère me trouver au bon endroit pour cet appel peu ordinaire. Avant d'y arriver, il faut que j'explique qui je suis et ce qui m'amène.

J'habite dans un petit village de la Somme, à une dizaine de kms à l'est d'Amiens. Il y a 100 ans, ce territoire à été le lieu d'une bataille peu connue en France, mais dont la célébration est si importante en Australie que le jour anniversaire pourrait remplacer le jour de la fête nationale australienne actuel. Cette bataille est une contre-offensive menée par les Australiens pour stopper la dernière grosse offensive allemande. L'issue de la guerre s'est peut-être jouée à Villers-Bretonneux. Notre village, qui s'appelle Blangy-Tronville, se trouvait dans les dernières lignes de tranchées avant Amiens. C'est dans le château de notre village que le plan de cette bataille a été élaboré. Dans tous les villages aux alentours, il y a de nombreux cimetières contenant des sépultures militaires. A Villers-Bretonneux, se trouve un très grand mémorial australien. Tous les Australiens connaissent Villers-Bretonneux. Pour commémorer cela, j'ai lancé un projet au niveau du village, il y a 3 ans. Nous allons donner le nom d'un des soldats enterrés dans notre cimetière à notre école, le 22 avril 2018, en présence de l'ambassadeur d'Australie, et surtout en présence de membres de la famille de ce soldat et d'enfants de l'école de son vilage (explications sur http://www.19182018lesaustrali [...] ille.fr/). Les habitants du village vont accueillir nos invités australiens chez eux durant plusieurs jours et partager pas mal de choses émouvantes.

J'en arrive enfin au sujet de ce message (désolé d'être si long)

Ce 22 avril, j'aimerai que nos invités australiens (24) soient transportés du château au cimetière (2 kms), le matin, puis en fin d'après-midi, à 8 kms sur les lieux approximatifs, où leur aïeul a été blessé. Au lieu d'utiliser des voitures banales, je cherche une dizaine de bénévoles, propriétaires de voitures françaises antérieures à 1970, pour les transporter. Entre ces deux moments, les voitures seront exposées dans le centre du village. J'ai déjà 4/5 voitures (simca 1000, Simca p60, traction, ami 6)

merci de m'avoir lu


Sur le forum Collections le 31 janvier 2018 à 15h52

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.