Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Thibault68140

Thibault68140 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
06 juin 2017
Femme Femme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Thibault68140 dans leurs messages.
Son Live
Thibault68140
Thibault68140 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 17h59
Thibault68140
Thibault68140 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 07 Décembre 2017 à 11h09
TVA sur occasion allemande ...
Le vehicule a appartenu a une societe et donc bebeficie d une deduction de TVA c'est pour cela qu'il me semble que la voiture sera facturé 13500€€ HT par le vendeur allemand et je devrais m'aquitter de la TVA lorsque je ferai mon quitus fiscal en france
Sur le forum Pratique le 06 juin 2017 à 21h33
TVA sur occasion allemande ...
Bonjour a toutes et tous,

Je souhaite ouvrir une entreprise (soit EURL soit SASU) en tant que mandataire de vehicule d'OCCASION (+ 6 mois et + 6000km) importé de l'UE.

Je sais que le sujet de la TVA est souvent abordé sur les forums mais j'ai l'impression de lire yn peu tout et n'importe quoi et au final je ne sais plus quoi pensé.

Si j'achete un vehicule a un professionnel etranger qui est donc lui aussi assujettis a la TVA. Je devrais acheté la voiture HT et ensuite payer 19,6% de ce montant HT au service des impots (si j ai bien compris). Mais ensuite lors de la revente de la voiture que ce passe t-il? Je facture la TVA a mon client sur le total du prix de vente ou sur la marge? Car si je dois facturé sur la totalité du vehicule cela veut dire que la TVA a ete payé 2x...

Exemple: j achete une peugeot 308 a un garage en allemagne qui a 10.000km et 1 an d ancienneté. Sur l'annonce internet le vehicule est a 15500TTC. Interesse par cette annonce, j'appelle ce garage et me presente comme un mendataire pro assujetis a la TVA. Le garagiste me dit alors que je peux achete la voiture 13500€ HT. Mais alors comment ce passe t il ensuite. Je paye 19,6% de 13500 aux impots francais? Et apres si je revends la voiture 18500€ TTC en France TVA sur marge ou sur la totalite des 18500€?

Merci de m'eclairer, les gens qui n'y connaissent rien ou qui sont pas certains de leur propos, merci de vous abstenir.
Sur le forum Pratique le 06 juin 2017 à 20h51

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.