Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Tifo

Tifo Membre confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
06 janvier 2006
Homme Homme
le 04 décembre 1965
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Tifo dans leurs messages.
Son Live
Tifo
Une Tatra je présume ?!
Le 24 Mai 2012 à 13h55 1 Commentaire
skotroen
skotroen
Le 24 Mai 2012 à 15h42
 
Salut, ouais c'est bien cela! :D :love:
Problème chargeur allume cigare
Citation :


Oui ct ca en fait j'ai re testé et il y a un tout petit point de contact ou ca marche, je vais donc essayer avec l'alu !

Merci a tous en tout ca !
Salut, j'ai le même problème sur une 306. L'allume-cigare fonctionne, un chargeur USB blanc et moche que j'ai en ma possession fonctionne aussi, mais deux autres petits noirs plus discrets et neufs ne fonctionnent pas du tout. Comment as-tu solutionné le problème ?
Sur le forum Marques le 05 mai 2017 à 15h44
Michelin Cross Climate
A toutes fins utiles, voici l'extrait d'une interview de Thierry Willer, Directeur de la communication scientifique et technique chez Michelin, au sujet du CrossClimate, dans le supplément Pneus du MoniteurAutomobile.be:

"La bande de roulement a la forme d’un « V » évasé qui présente une densité d’arêtes élevée. Ce dessin permet d’avoir une bonne motricité, car il a une capacité d’engrènement dans la neige et permet d’obtenir une bonne rigidité à la fois longitudinale et transversale. Certains trouveront que ce profil directionnel ressemble à celui d’un pneu « hiver » ou « toutes saisons », mais il faut remarquer que, sur ces produits, on a une lamellisation importante qui recouvre toute la bande de roulement. Or ici, ce n’est pas le cas: il y a une seule lamelle au centre de chaque pavé de sculpture. On a donc évité de surdécouper la bande de roulement, ce qui amène à une rigidité supérieure. En fait, pour l’adhérence ou l’accroche de la neige, c’est la longueur d’arêtes qui compte. Et la longueur cumulée est ici similaire à celle d’un pneu « hiver » ou « 4 saisons », sauf qu’elle n’est pas du tout distribuée de la même manière. On arrive donc à grimper des pentes enneigées tout en offrant les prestations d’un Energy Saver Plus en été." (fin de l'extrait)

Ceci confirme à mes yeux que le CC a été conçu pour servir surtout en été, avec de bonnes performances et une belle rigidité latérale, sans laisser l'automobiliste immobilisé au bas d'une pente enneigée, quitte à être moins bon en virage sur neige.
Personnellement, c'est exactement ce que j'attends d'un pneu 4 saisons, car chez moi il neige 1 semaine ou 2 par an, et quand c'est le cas, je ne roule pas comme Loeb dans le Turini, mais je veux pouvoir gravir ou descendre n'importe quel pente tout droit, car dès que ça tourne, je ralentis instinctivement.
Ceci dit, j'ai du mal à croire ce que dit Thierry Willer au sujet de la longueur cumulée d'arêtes (= lamelles je présume?), équivalente à un pneu "hiver" ou "4 saisons". J'ai pas mesuré, mais visuellement il semble qu'il y en ait moins. Mais les tests montrent que c'est efficace...
J'ai monté 4 CrossClimate il y a une semaine. Pas de neige évidemment début octobre à Bruxelles, mais sur sec et mouillé le CC me semble précis, adhérent, silencieux et confortable. Bien plus que les Conti d'origine sur mon Octavia, surtout après 63.000 km... Ma voiture est transfigurée (même avec les Conti neufs elle n'était pas confortable, ça tapait sèchement sur les saignées). Vivement l'hiver et la neige qu'on voit de quoi il est capable. Bien que d'expérience, je sais qu'un pneu été neuf et pas trop large montre souvent des capacités insoupçonnées sur la neige, ce qui risque de fausser un peu la perception.
Sur le forum Technique le 08 octobre 2015 à 13h58
Goodyear vector 4 seasons ou Vredestein Quatrac 3
J'ai pas très bien compris le truc du coefficient, mais chapeau pour l'analyse ! :-)
En gros, si je comprends bien, les tests sont faussés, car ils ne coïncident pas avec l'utilisation réelle du pneu sur 365 jours.
Ce qui me chiffonne c'est le résultat sur sec et pluie en intersaison: le Quatrac est devant le Vector dans ces conditions ?
Sur le forum Technique le 04 juillet 2014 à 10h36

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.