Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

timhau

timhau Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
11 avril 2019
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @timhau dans leurs messages.
Son Live
timhau IMG_5195
Le 15 Avril 2019 à 23h19
timhau
Le 11 Avril 2019 à 17h26
timhau 3053300
Le 11 Avril 2019 à 17h15
Problème préchauffage sur Iveco Daily III
Bonsoir,

Le véhicule démarre !
C'était bien un problème de faux contact. En manipulant la boite à fusible, le voyant est réapparu.
Pilouf63 je n'ai peut être pas le modèle que toi, j'ai identifié le fusible de 5A tout en bas à gauche du panneau qui correspond au symbole avec une clé et l'inscription "code".
J'ai bien nettoyé le fusible et depuis plus de problèmes :)

Merci pour votre support !


Sur le forum Technique le 15 avril 2019 à 23h21
Problème préchauffage sur Iveco Daily III
Ok ! Je teste ça ce weekend.
Je vous tiens au courant. Merci pour cette aide précieuse :)


--
Le moteur est un 2.8D de 85cv
code moteur 814063
Sur le forum Technique le 11 avril 2019 à 21h33
Problème préchauffage sur Iveco Daily III
Bonsoir,

Merci pour votre réactivité !

Ce qui est reproché au camion est qu'il ne démarre pas ^^"
Le tableau de bord s'allume correctement après la mise du contact (sauf le fameux voyant de prechauffage) et le démarreur tourne correctement.
Mais pas d'allumage du tout.

Ce véhicule avait déjà eu ce problème il y a plusieurs mois. Impossible de démarrer (pas de voyant de prechauffage) et le lendemain il refonctionnait à merveille (avec le voyant qui s'allume et s'éteint correctement à chaque démarrage).

Malheureusement, le problème est revenu et depuis 2 semaines impossible de démarrer (avec ce fameux voyant qui ne s'allume plus du tout).

C'est pourquoi je pense que c'est un problème électrique, probablement en effet un faux contact. Mais comment le localiser ?
Je n'ai pas réussi à trouver le schema electronique du véhicule. J'arrive à suivre la partie du faisceau entre le boitier de prechauffage et l'ECU mais je ne sais pas par où passe le VBatt+ après contact :??: .

Je ne force pas sur le démarreur afin d'éviter de vider la batterie. Mais vous dites qu'il est possible de démarrer un moteur froid sans prechauffage ?
Je pensais sinon essayer de démarrer en actionnant le relais à la main. Quand j'actionne le relais avec un tournevis, j'ai bien le VBatt qui arrive aux bougies.
Sur le forum Technique le 11 avril 2019 à 20h32

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.