Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Ses Infos
Inscrit depuis le :
31 août 2011
Homme Homme
le 06 avril 1966
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @titi17100 dans leurs messages.
Son Live
titi17100
titi17100 a créé un nouvel avatar :
Le 01 Juin 2015 à 17h10
titi17100
titi17100 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 21 Janvier 2015 à 08h51
remplire ma double coque avec de la mousse expansive
Citation :

bonjour j'ai un probleme avec mon bateau de 4m10 double coque mais pas insubmersible qui prend l'eau hier lors d'une partie de peche d'environ 4 heures j'ai rempli un seau de 20 litres donc 20 kg en ouvrant mon bouchon .apres ponçage de la coque je ne vois aucune fissure
c'est un bateau que je rentre dans mon garage à chaque utilisation et aucune goutte dans mon garage .les seules vis sont à l'arriere du bateau donc je pense que ça coulerait dans mon garage si il y avait une fuite en inclinant la remorque.Je pense peut etre remplir ma double coque de mousse expansive. j'ai vu la semaine un reportage ou il utilisait un produit liquide pour faire flotter une grosse embarcation.Quelq'un pourrait il me renseigner sur mon probleme.merci d'avance.

J'ai un voilier Brémaud de 4m20 qui n'est pas insubmersible après deux cents heures de restauration une micro-fuite persistait et la cale prenait l'eau environ 3 litres à 'heure. La mousse d'origine qui se trouvait dans la cale avait fini par vieillir et par absorber l'eau comme une éponge. Résultat une vieille odeur de moisissure et un bateau de plus en plus lourd. Alors voici ma solution qui ne peux pas forcément fonctionner pour tout les bateaux mais qui dans mon cas à été LA solution idéale. J'ai dans un premier temps vidé la cale de l'eau et de la mousse d'origine, après avoir découpé une trappe dans la cabine j'ai pulvérisé au pistolet du blaxon (genre de goudron que l'on trouve sous les voitures j'ai trouvé ça dans un camion d'outillage ambulant) un peu partout dans la cale puis après avoir laissé sécher, j'ai inséré par l'orifice une pompe de cale automatique ainsi que deux chambres à air de tracteur 200 x95 que j'ai pris soin d’attacher avec une corde pour retrouver les valves facilement. Un petit coup de gonflage sans trop forcer et j'ai refermé la trape avec un morceau de plexis épais quelques vis inox et un joint de silicone plus tard j'ai résolu mon problème de flottaison. Voilà si mon expérience peu aider une solution qui coute pas cher (environs 100 euros pompe comprise)et surtout une solution qui n'alourdit pas le navire. Bon courage à tous
Sur le forum Bateau le 01 juin 2015 à 17h04

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.