Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
Son Live
tity88170
tity88170 a publié 2 photos dans Alfa 159
Le 06 Juillet 2018 à 20h15
tity88170 IMG_0913
tity88170 a publié 1 photo dans Peugeot 206 CC
Le 06 Juillet 2018 à 20h11
tity88170
tity88170 a publié 4 photos dans Renault Clio II.2
Le 06 Juillet 2018 à 20h10
tity88170
tity88170 a publié 2 photos dans Alfa 159
Le 03 Mai 2018 à 18h47
tity88170 4L
tity88170 a publié 1 photo dans Bazard
Le 26 Mars 2018 à 18h16
tity88170
Le 19 Mars 2018 à 18h44
tity88170

tity88170 a lancé un nouveau sujet sur le forum automobilepratique :

Avis de financement

Le 28 Février 2018 à 19h08
tity88170
tity88170 a publié 7 photos dans Alfa 159
Le 24 Février 2018 à 15h14
tity88170
tity88170 a publié 8 photos dans Puma
Le 09 Février 2018 à 17h40
Bistrot du permis [Ambiance détendue]
Kimi 60 [:iron2b:1]
Sur le forum Pratique le 23 février 2019 à 22h39
[Présentation] Alfa 159 2.4 JTDm page 6
Citation :

pour la M4GT, je te comprends.
moi même, je voulais en prendre une mais les soucis de boite m ont freiné direct et apparemment ce n est que partiellement résolu. du coup ça n arrivera pas.
renault va arrêter la prod d ailleurs au motif du malus mais on peut se demander si ces problèmes de boite n en sont pas la vrai cause ???

pour l assurance, l autre a reconnu ses tords, donc pas de soucis non ?

C'est une excellente question !
Mais du fait je me tourne à nouveau sur les dernières phases de Mégane 3 RS qui me font vraiment de l'œil en ce moment ! Voilà qui ferait un joli duo, 159 et M3 RS non ? :p

Pour l'assurance ça y est c'est confirmé depuis lundi je n'ai aucun tort et donc ni malus ni franchise !
Citation :

Ah oui il y a des dommages quand même .... Elle est encore côtée beaucoup l'Alfa ? ;)

Ouaip ! Elle est côtée aux alentour de 4000€ ;)

Bilan : remplacement du carte d'huile, pompe à huile, plaque de protection sous moteur et vidange ou plutôt remplissage d'huile.

Je la récupère fin de semaine si tout va bien ! :love: :love:
Sur le forum Marques le 01 août 2018 à 19h21
Peut-on démarrer les réparation avant accord avec l'assurance adverse ?
Bonsoir !

Petit détail : assuré en tous risques.

J'ai rencontré une pierre sur la route dimanche 15/07, des agriculteurs moissonnaient leurs champs et en traversant la route ils avaient mis de la paille et une pierre en plein milieu.. Donc route communale pas très large, j'arrivais à un peu moins de 70 je pense, j'avais le choix entre des piquets de parc ou la pierre qui passerait peut-être sous la voiture.
Pas de chance ce n'est pas passé et ça a tapé en dessous, donc carter d'huile moteur HS et d'autres bricoles qui pendouillent.

SOS assistance 0km qui ne répond pas après 45 minutes d'appels.. Donc j'appelle un garage du secteur en dépannage qui lui a répondu et m'a dépanné.

Suite à cela j'ai pris les coordonnées des agriculteurs qui par chance étaient encore dans les champs ainsi que des photos mais la pierre introuvable, sa femme l'a vite ramassée et balancée plus loin dans une haie.. Par contre on retrouve dans le champs l'autre moitié de la pierre arraché par le tracteur.

Donc lendemain, le lundi j'appelle mon assurance pour savoir comment procéder, j'ai 2 choix :

1/ Je déclare le sinistre sans tiers, dans ce cas franchise et malus car accident responsable selon eux, est-ce légal ??

2/ Établir un constat avec le GAEC qui moissonnait et est propriétaire des champs et où ils reconnaissent avoir déplacé une pierre sur la route, dans ce cas ni franchise ni malus en théorie.

J'ai choisis l'option n°2, les agriculteurs ont acceptés de faire le constat, leur assurance leur a confirmé qu'il fallait faire un constat amiable également.

Bon franchement pas évident de faire un constat avec une pierre donc ils ont mis leurs informations d'assureur, assuré, permis de conduire, mais de véhicule, forcément..

Ensuite j'ai transmis le constat à l'assurance avec des photos des lieux, des traces de la pierre du champs vers la route etc.

La voiture a été expertisée jeudi 26/07.
Chiffrage reçu vendredi 27/07 : 1667,24€ sous réserve de démontage mais sans le détail du rapport pour le moment.

A présent ils doivent envoyer le rapport détaillé de l'expertise (quand ils l'auront..) à l'assurance adverse qui devra ensuite validé ou alors pourra refusé etc. et donc à moi et mon assurance + témoin de me défendre..

Voilà pour l'histoire, maintenant les questions :

- L'assistance n'ayant pas répondu au téléphone ils acceptent de prendre en charge le dépannage mais avec forfait limité donc il reste 70€ et quelques à ma charge car horaires de nuit.. Ont-ils le droit ?

- La voiture ne se trouvant pas dans un garage agréé je n'ai pas de véhicule de prêt et ils refusent le transfert d'assurance vers un véhicule du garage, est-ce légal ? Même durant le temps des réparations.
Sinon ils proposaient de la faire rapatrier dans un garage partenaire avant expertise à mes frais.. La blague..

- Maintenant que l'expertise est faite, chiffrée et détaillée, je peux dire au garage de commencer les réparations ? Car je n'ai pas de voiture pour aller travailler (heureusement on en a deux à la maison ça dépanne on va dire..).
L'assurance me dit qu'on peut mais dans ce cas la franchise sera à ma charge, que l'assurance adverse reconnaisse ou non leurs torts, est-ce légal ? Et qu'il faut compter une trentaine de jours pour avoir la réponse de l'autre assurance afin de lancer les réparations, soit un mois et demi sans voiture sans compter le temps des réparations ?! Je trouve tout cela très exagéré.

- Enfin puis-je demandé un remboursement pour tous les jours où la voiture a été immobilisée ?

- Et dernière, si l'assurance adverse ne reconnait pas les torts malgré les photos, témoin, constat, aurais-je du malus ? Alors que je ne pouvais rien faire dans cette situation..

Merci beaucoup par avance !
Sur le forum Pratique le 29 juillet 2018 à 21h38

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.