Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

tozankyaku

tozankyaku Membre confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
31 octobre 2007
Homme Homme
le 21 août 1986
Statistiques


On parle de moi
ded76ey
21 mai 2016 à 13h35
ded76ey vous a mentionné sur le sujet [Evolution] Mazda Rx7 FB et FC
Son Live
Aucun événement actuellement
Audi A6 C4, Mercedes W124 ou 525tds?
J'ai une 300D phase 1 pour le quotidien qui a une pelletée de bornes (compteur trafiqué en arrivant d'Allemagne et câble coupé pendant des années, presque 3oo.ooo bornes affichés puisque j'ai changé le câble).

Le confort est là (siège refait par mes soins) malgré des amortisseurs "sport" qu'il faudra virer. Parfaite pour faire 500 bornes et encore avoir le courage de faire les courses en rentrant.
La tenue de route est impeccable même en faisant le con avec (meilleure propulsion de son époque côté stabilité). Par contre ça peut louvoyer un peu, jeu dans le boîtier de direction, sensibilité au vent de travers et à l'inclinaison de la route. Un coup de main à prendre, je ne m'en rends même plus compte.

J'ai le "vieux" moteur 3L 12s, OM603.912 avec "seulement" 109ch.
Le couple à bas régime est camionesque. Je passe généralement la 2nde sans même avoir accéléré en 1ière, juste utile pour la lancer (sauf quand je tracte). Inutile d'utiliser l'accélérateur pour démarrer, il suffit d'embrayer, la régulation de ralenti est suffisante pour maintenir le régime.
Ensuite c'est un moteur relativement linéaire (je n'ai pas dit mou) même s'il se "réveille" un peu à 3000tr/min dans un petit ronflement discret et agréable.
L'avantage c'est qu'il "pousse" toujours jusqu'au limiteur et qu'il n'est jamais en peine pour lancer la bête (les grosses côtes sur autoroute ne la font jamais ralentir). J'ai eu un peu de mal à ne pas être en excès de vitesse sur les relances au début.

Le 24s est probablement plus creux en bas et mieux rempli en haut. Mais bon, ça reste malgré tout un 6 cylindres de 3L, on est pas sur un 1.5 dci qui cale au premier démarrage en côte ou qui tremble tout ce qu'il peut.

Souvent elles sont relativement bien optionnées.
Et la finition intérieure est à peu près imbattable (sauf si tu exiges un porte-gobelet ...). Après il faut aimer le design (j'aime le bois).

Par contre très clairement, je fais tout mon entretien moi-même.
Contrairement à la légende ça ne coûte pas si cher l'entretien d'une Mercedes, en dehors du taux horaire.


Si ton achat n'est pas fait (ou juste pour le plaisir), je ne peux que te conseiller d'essayer cette E300 Diesel.
Même si tu ne craques pas et que tu préfères l'hélice à l'étoile, je pense que ça te fera une expérience plaisante.


C'est une marque que je n'appréciais pas spécialement il y a quelques années, mon point de vue a totalement changé depuis que j'ai pris son volant et que je mets les mains dans sa mécanique. Tant pis pour la marque, vive la W124.
Sur le forum Marques le 13 avril 2017 à 10h42
RX7 SA22C 1979
3 soupapes et 2 bougies par cylindre.
Tout ce qu'il faut pour avaler et allumer convenablement !

Je risque de faire un bout de sujet sur cette E430 T, ce n'est pas très courant sur la route de nos jours.
Par contre elle est très loin de l'état concours. Vie parisienne et peinture vaguement refaite totalement à l'arrache avec une préparation indigne d'un carrossier. Y a des coins où ça écaille et la peinture d'origine dessous n'est même pas griffée.
Mais bon à budget identique je suis plus attaché à une mécanique saine qu'à une belle carrosserie. C'est bien la peine de briller si ça lâche au premier vibreur.

Le V12 me fait peur pour le moment, je grimpe doucement dans la gamme.
Sur le forum Marques le 12 avril 2017 à 00h09
RX7 SA22C 1979
Toujours pas mort, même 4 ans après !
Mais toujours pas de news à son sujet.

Elle dort sagement à l'abri de son garage, de plus en plus serrée par les pièces de divers véhicules qui s'accumulent.
Des fois j'ouvre la porte juste pour voir son cul. J'ai un petit sourire ému et je referme la porte.

J'ai pas mal d'autres chantiers sur la planche, sans compter l'entretien courant de la maison (aaaaah, la bonne vieille plomberie).
La distri' du moteur de mon Peugeot J5 a lâché, le moteur n'est toujours pas terminé 3 ans après. Reste à caler la pompe, remonter/tarer les injecteurs, trouver de nouvelles tiges de culbu' et des culbuteurs. Forcément depuis le circuit de frein a besoin d'un coup de neuf et il faut faire un peu de tôlerie sinon ça passera pas le CT.
Le frangin m'a confié une MX5 NA sur laquelle je dois refaire le train et le pont arrière (il a mangé les satellites). Le berceau n'est toujours pas sablé 3 ans après. Par contre les autres éléments sont bien avancés.

J'ai tout de même trouvé le temps d'éclater ma 205 et une Golf depuis mon dernier message parce que sinon je me serais certainement ennuyé.

Du coup j'ai trouvé un peu dans l'urgence une increvable W124 300D de 1987 qui m'a fait 2-3 babioles histoire de (embrayage, canalisation de frein, roulement de roue, des détails lorsque le kilométrage commence par un 5 ou 6).
Parfait daily tout "smooth" et terrible tracteur dont je prends mécaniquement bien soin. Elle m'a fait oublier la 205 et la Golf tellement c'est agréable de cruiser à son bord, qu'importe la distance. Nantes-Carpentras ? Go. Et quel bonheur la mécanique ou l'électricité là-dessus, j'en suis venu à aimer Mercedes.

Comme j'avais pas assez de monde sur le terrain je vais chercher ce Weekend un Break Mercedes W210 E430 Avantgarde pour changer un peu lors des balades et des vacances. Premier V8, première BVA, premier véhicule avec un joli paquet d'option, le plus récent de tous les véhicules jamais possédés.

Une fois que j'aurai soldé les emmerdes du fourgon, de la voiture du frangin et que la Golf sera désossée, promis je m'occupe d'elle !
L'avantage c'est que je suis désormais équipé pour sabler, souder ou même faire un peu de peinture. Mais il faudra quand même que je m'entraîne un peu pour la soudure.
Sur le forum Marques le 11 avril 2017 à 21h38

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.