Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Turbutran

Turbutran Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
19 novembre 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Turbutran dans leurs messages.
Son Live
Tt Roadster : Fuite de courant - Module confort / CI / Surveillance de l'habitac
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

lecteur depuis longtemps du forum, je me lance pour mon premier post !
J'ai offert à Madame à l'occasion de sa troisième décennie, le cabriolet "de ses rêves" (elle est raisonnable me direz vous !) à savoir une TT roadster de 2001.
Achetée à un particulier avec tout le carnet d'entretien, je découvre néanmoins quelques pépins au fur et à mesure des kilomètres / des mois.

J'ai, comme beaucoup d'entre nous visiblement, une fuite de courant, puisque ma batterie (datée de 2016) ne tient pas 2 semaines sans poser des soucis et est complètement vide en à peine trois semaines.


Ce que j'ai essayé

Sans être expert en mécanique auto, j'ai eu envie de m'y coller et j'ai sorti le multimètre, afin de localiser la fuite !
Sans retirer aucun fusibles et 10-15 min après avoir verrouillé les portes, alarme en marche, j'ai une consommation à l'arrêt d'environ 0.150 - 0.200A, ce qui dans la théorie vide entièrement une batterie de 65A en 18jours et des brouettes, on est cohérent jusqu'ici !

J'ai procédé par dichotomie et j'ai enlevé la moitié des fusible, puis encore la moitié, jusqu'à isoler 3 fusibles qui sont dans des circuits qui consomment encore à l'arrêt.
- Le 38 - Verrouillage central (0.05- 0.09a avec lui seul remonté sur les 3 en cause)
- Le 14 - Verrouillage central (0.05 - 0.09a avec lui seul remonté sur les 3 en cause)
- Le 15 - Combiné d'instruments (0.05 - 0.06a avec lui seul remonté sur les 3 en cause)

Si je débranche les trois, je tombe à 0.015a, soit "plus de courant de fuite" à mon sens.

Première question : s'agit-il bien d'un courant de fuite ou est-ce que sur ces modèles, le verrouillage central / Le CI sont supposés pompe 0.2a à l'arrêt ?

Si l'on considère que ce n'est pas "normal", je suspecte pour l'instant le module de verrouillage central (le J429 / module confort) pour plusieurs raisons
- mes clés ne fonctionnent pas en mode télécommande
- pas de verrouillage auto au dessus de 20kmh
- pas de feux qui clignotent à la fermeture
- Il est situé dans une trappe en dessous de la capote / derrière le siège passager, trappe de garniture qui est manquante sur mon véhicule et j'ai constaté après achat un défaut d'étanchéïté sur la capote - le module serait donc susceptible d'avoir pris l'eau/l'humidité plus que le reste.

Qu'en pensez-vous ? je tente de démonter le module pour chercher de la corrosion ? je le remplace ? si oui, pas de souci pour le remplacer ? (à part tout recoder au VAG, ce que je n'ai jamais fait, mais de toute façon aujourd'hui vu les symptômes rien n'a l'air d'être codé !)

Merci d'avance pour votre aide / vos réponses

-- Un TTéiste récent, mais déjà convaincu !
Sur le forum Technique le 19 novembre 2018 à 14h31

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.