Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Tysen64

Tysen64 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
18 décembre 2015
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Tysen64 dans leurs messages.
Son Live
Tysen64
Tysen64 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 18 Décembre 2017 à 11h13
Tysen64
Tysen64 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 18 Décembre 2016 à 03h39
Tysen64
Tysen64 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 18 Juin 2016 à 03h37
Tysen64
Le 18 Décembre 2015 à 02h38
Gros soucis 206 HDI 1.4 70cv - turbo - moteur HS
Re

Je sais que c'est peu pour du diesel, trop peu, mais quand je l'ai acheté, figurez vous que j'avais encore l'espoir de trouver un job, donc elle aurait roulé plus, vu que le boulot que je visai, je l'aurai eu au moins à 50 bornes de chez moi (là où j'habite, je n'y comptais pas).

Donc oui, en ce moment je fais des petits trajets, ce n'a pas toujours été le cas, vu que j'ai bougé sur rouen, beauvais (j'habite dans le sud ouest), sans compter les déplacements dans le sud est. Certes, pas réguliers, mais comme je vous l'ai dit, je ne pensai pas ne pas trouver un job dans ma branche, et le diesel me semblait du coup plus adapté.
Maintenant, ça m'arrive de la décrasser un poil, sur la rapide, mais peut-être ne l'ai-je pas fait assez.

Merde, ça fait râler d' essayer de faire bien, tout ça pour au final se faire avoir par un éventuel mauvais choix.
Je mets pas forcément la faute sur le constructeur, j'essaie juste de savoir. Et si c'est ma pomme, et bien c'est ma pomme.

Merci encore pour vos réponses
Sur le forum Marques le 18 décembre 2015 à 15h59
Gros soucis 206 HDI 1.4 70cv - turbo - moteur HS
Bonjour et merci pour vos réponses.

Mais merci, je sais très bien que vous ne pouvez pas faire un diag derrière vos PC. Et d'ailleurs, ce n'était pas ma question. Ma question est de savoir si certains d'entre vous ont eu, ou ont entendu parler de problèmes liés au turbo, au moteur, ou autre qui pourrait provoquer un problème similaire. Ou une grosse casse.

Le copain n'est pas sûr dans la mesure où il n'a pas démonté à ma demande (on m'a conseillé de la mettre chez peug ou chez un mécano agréé, et lui je ne crois pas qu'il le soit).

Pour le coup de l'huile, c'est sûrement moi qui ait mal compris, je vous l'ai dit je n'y connais rien en mécanique.

Enfin, pour une mauvaise utilisation, qu'entends-tu par là, rpzlim? Je ne la fait pas monter dans les tours, je conduis peinard, je ne vois pas en quoi je l'utiliserai mal.
Les révisions ont jusque là toutes été faites chez peugeot, avec la note salée qui va avec, en temps et en heure.
Enfin, je vois pas en quoi ma conduite et la façon de la mener auraient pu jouer. Je ne la prends pas pour une voiture de course ou de rallye. Sans prétention, je ne pense pas que ce soit dû à "une mauvaise utilisation". Ou alors, je ne comprends pas le sens de ta phrase.
(et puis, elle fait juste 8 ans, pas 9)

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Tysen 64
Sur le forum Marques le 18 décembre 2015 à 14h53
Gros soucis 206 HDI 1.4 70cv - turbo - moteur HS
Bonsoir,

J'ai parcouru un peu cette partie du forum voir si je trouvais la réponse à mes questions, y'a des débuts de réponse, mais les topics sont souvent vieux (2006).
Les avis de l'époque et les retours sont positifs, mais les kilométrages faibles (souvent pas + de 30 000)
Je me permets donc d'en ouvrir un nouveau.

Ma 206 HDI 1.4 70cv (série XBox 360) est de fin 2007. Actuellement, elle a 76 000 Kms environ, mais pas beaucoup plus si elle les a dépassé.

Je vous passe les injecteurs que j'ai du changer il y a 2 ans et pour lesquels, à 3 mois près, je n'ai plus la possibilité de faire valoir la garantie légale (vices cachés), et qui apparemment, est un problème récurrent sur cette motorisation.
Bref.

Il y a environ 1 mois, joint de culasse dans le sac.
Je le fait faire par un pote mécano, nickel.

Et l'autre jour, je vais pour démarrer la titine, rien à faire. Le copain me dit que c'est pas la batterie, sûr.
J'insiste pas, et l'autre copain (mécano) le lendemain me la regarde. Il me demande si la veille j'ai pas le voyant d'huile qui s'est allumé en venant, ou si mon niveau d'huile était bon.
En même temps que le joint de culasse, il m'a fait la vidange, en avance (il me restait 500 km de marge).
De plus, le matin de la panne, quand je l'ai démarré, j'ai bien vu que mon niveau était normal, ça j'en suis sûre. (machinalement, je regarde toujours mon tableau de bord quand je démarre, et je l'aurai forcément remarqué, y'a pas moyen). Aucun voyant ne s'est allumé durant le trajet, j'en suis sûre aussi, je l'aurai vu.

Donc, il me demande si je n'ai rien remarqué d'anormal concernant l'huile, parce qu'il m'a passé le karcher pour me nettoyer des projections d'huile qui étaient passées au dessus du pare brise (!!! si si!)

Donc, il met la valise, elle lui donne une surpression d'huile. Me demandez pas pourquoi ni comment, j'en sais rien.
Lui pense fortement aux ailettes du turbo qui ont pété et qui sont passées dans le moteur, à cause de ce manque d'huile; auquel cas il y a de grandes chances que le moteur soit HS, ou l'autre hypothèse serait les pastilles de désablage. (un autre copain m'a dit qu'il ne voyait pas le rapport, mais vu que je n'y connait rien...)

Ma question est donc de savoir si parmi vous vous avez eu ce type de problème (turbo, surpression d'huile...), si c'est un problème récurrent apparu depuis les topics que j'ai parcourus, ou bien si ça peut être lié de près ou de loin avec le joint de culasse? Où je peux trouver des infos si c'est un vice caché (turbo, moteur, huile, ...)

Enfin bref, tout renseignement qui pourrait m'être utile si ce n'est pas une erreur du pote (j'espère pas), et que je peux faire jouer la garantie légale; car ce coup là, je laisserai pas passer.

Merci de m'avoir lu, j'espère que mes explications sont assez claires, j'y connais rien en mécanique.
Et merci d'avance si vous pouvez m'aider ou me conseiller

Tysen64
Sur le forum Marques le 18 décembre 2015 à 02h38

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.