Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

unmammouthsinonrien

unmammouthsinonrien Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
28 août 2018
Homme Homme
le 19 février 1968
▼ Afficher les détails Statistiques

On parle de moi
nefan
16 mars 2019 à 18h02
nefan vous a mentionné sur le sujet Différence entre un 2.4D 126 et un 2.4 130, 163 et 185 CV
bob740
22 septembre 2018 à 10h26
bob740 vous a mentionné sur le sujet consommation huile xc90 185 cv
bob740
01 septembre 2018 à 22h51
bob740 vous a mentionné sur le sujet Présentation Xc90 : Ma présentation ainsi que la grosse bête...
Son Live
unmammouthsinonrien
unmammouthsinonrien a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 01 Mars 2019 à 07h14
unmammouthsinonrien
unmammouthsinonrien a créé un nouvel avatar :
Le 18 Janvier 2019 à 09h07
unmammouthsinonrien
Le 07 Novembre 2018 à 21h27
consommation huile xc90 185 cv
Bonjour à tous, les mammoutheux.
Je reviens vous donner des nouvelles de la bête malade.
Après rapatriement, prise du courage à deux mains, ouverture du haut moteur pour constatation des dégâts...pas jojo, pour tout dire.
En effet, poussoir hydraulique (ou butée hydraulique, pour les puristes) d'échappement droit du cylindre N°5 éclaté, linguet concerné tordu qui décroche les demi clavettes de queue de soupape, soupape d'échappement disparue dans le cylindre!--> moteur bloqué avec très certainement soupape tordue et plantée entre piston et culasse....pour faire court, moteur hors d'usage.
j'ai donc recherché un moteur d'occasion identique de préférence (D5244T4, de mémoire) : attention aux arnaques des annonces Leboncoin avec des "professionnels" qui ont le moteur en stock identique à la photo-->vendus hors de prix et absolument pas dispo, il faut les réserver (comprenez acompte) et rien ne vous prouve l'état et le kilométrage des inamovibles 80000 km que j'ai toujours entendu de la bouche de ces casseurs depuis plus de 30 ans que je suis dans le circuit..
Finalement, à force de patience et de recherche, je suis tombé sur une annonce d'un particulier, chef d'équipe chez Volvo en région lyonnaise, qui possédait un v70 185ch 180 000 km de 2007 en BVA, qui vendait cette voiture en pièce car boite auto fatiguée impossible à trouver d'occasion en état correct.
Déplacement dans cette magnifique région situé à mi-chemin entre Lyon et Chauffailles, essai de la voiture pas encore désassemblée, moteur et km ok, achat validé et récupération du moteur quelques semaines plus tard au même endroit.
Attaque de la transplantation moteur quelques semaines après, avec dépose du groupe motopropulseur complet avec le berceau, séparation du renvoi d'angle (douille intacte ) de la bv afin de séparer le moteur de la bv restant sur le berceau.
Moteur complet à terre, déshabillage partiel (le moteur acheté est quasi complet, il ne manque que le compresseur de clim et le démarreur) puis achat d'un ensemble volant moteur+kit embrayage+butée en Luk, visserie en sus chez Volvo (70€ HT les 10 vis, ça laisse rêveur, non?), kit distribution neuf, suspension inférieure moteur sous la poulie damper neuve, bras inférieurs de suspension neufs, réassemblage de tout ce merdier (attention, embrayage avec outil spécifique pour la repose indispensable sinon gare à l'usure accentuée du disque).
Tous pleins faits, contact, démarrage au premier coup de clé et immédiat!!!
Reprog des injecteur inutile, confirmé par le chef d'équipe de Volvo.
Depuis, il roule de nouveau, et sans conso d'huile dorénavant... un bonheur
Cependant, je ne vais pas me faire avoir deux fois... Poussoirs hydrauliques commandés, reçus et bientôt changés. Faut pas déconner, quand même!
A plus, les aminches!
Sur le forum Marques le 15 décembre 2019 à 10h58
[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle
Bonjour freestyle29. No problem. C'est tout l'intérêt du forum. Il faut lire, les renseignements utiles sont disséminés dans les différents sujets. A plus
Sur le forum Marques le 22 juin 2019 à 06h32
Différence entre un 2.4D 126 et un 2.4 130, 163 et 185 CV
Bonjour Nefan &Topasss. Merci. Donc, sans inquiétude, en euro4 ( 2006 jusqu'à 2009), le 126, le 163 et le 185 ch sont identiques. Ça me va. Ça va élargir mes recherches. Je vous tiens informés en ouvrant un sujet ou reprenant un sujet existant sur la réparation de ce xc. Bon WE à tous
Sur le forum Marques le 16 mars 2019 à 21h16

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.