Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Valtan

Valtan Pilote confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
07 septembre 2006
Homme Homme
le 12 avril 1977
Ses amis Voir ses 6 amis Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Valtan dans leurs messages.
Son Live
Valtan
Le 21 Mars 2019 à 14h46
Valtan
Valtan a publié 4 photos dans tableau
Le 01 Juin 2012 à 22h25
Formation en France B96 (remorque) avec permis Belge
Bonjour :coucou:


Je possède un permis belge, je réside en France depuis plus de 15 ans et je souhaite maintenant passer une formation B96 (remorque).
Les auto-ecoles ne peuvent pas me dire si je peux prétendre à la formation avec mon permis B de Belgique.

Déjà peut-on prétendre aux formations aut-écoles avec un permis Belge ?

Pour moi le plus simple serait de passer la formation et que l'auto-école fasse la nouvelle demande de permis incluant le B96. J'aurais alors un permis français avec B + B96.

Il existe un formulaire CERFA qui va dans ce sens pour les détenteurs de permis B d'union européenne, c'est le Cerfa 14948*01 réf 06 https://www.fichier-pdf.fr/201 [...] 948-01.pdf

Il contient une case "demande de permis de conduire par inscription à l'examen ou attestation d'une formation" ce qui est mon cas !

Aussi sur le formulaire de demande de permis de conduire (un autre Cerfa dont je n'ai pas le numéro), il y a une option à cocher vers la fin "demande pour échange", ce qui est également mon cas !

L'un dans l'autre, l'échange (Belge vers Français) pour motif de formation supplémentaire semble possible via ces formulaires.

Est-ce que certains d'entre vous ont l'expérience de cette situation et peuvent me renseigner ?

Sinon vers qui puis-je me tourner pour obtenir les bonnes réponses ?

Merci d'avance !
Sur le forum Pratique le 21 mars 2019 à 14h46
[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire
Citation :


J'allais te répondre ...
Sur http://www.myoutlanderphev.com/forum un Français avait signalé une panne totale du système en roulant, résolue en s'arrêtant puis redémarrant.
Le problème c'est que je ne retrouve pas son post. C'est très vieux (je dirais initialisé en 2014 ou 2015).
:D :jap:

J'ai beau faire des recherches Google depuis 3 heures dans tous les sens, en anglais et en français, je trouve un rappel récent sur des Outlander Sport à partir de juin 2014 jusque juillet 2016, qui ont en gros le même problème, à savoir un défaut d'information provenant de l'accélérateur.... mais ça ne concernerait pas le PHEV...

Et je suis certain d'avoir ce souvenir en français...

Je continue mes recherches, car elle passe en révision jeudi matin et je compte pas repartir sans que ce soit réglé, c'est vraiment trop dangereux... :pfff:
Sur le forum Marques le 11 septembre 2018 à 20h42
[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire
Ça se tient :) mais c'est de l'économie de bout de chandelle ! Peut-être qu'en 2,5mm² la panne serait moins fréquente... quoique c'est tellement mal foutu dans l'entrée du boitier...


Sinon Grigou ça te dit rien ma panne d'accélérateur ? Je suis certain d'avoir déjà lu ça quelque part... :(
Sur le forum Marques le 11 septembre 2018 à 20h21

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.