Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Varois83000

Varois83000 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
23 janvier 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Varois83000 dans leurs messages.
Son Live
Varois83000
Varois83000 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 23 Janvier 2018 à 08h53
Varois83000
Varois83000 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 08 Août 2017 à 08h04
Varois83000
Le 23 Janvier 2017 à 10h20
Problème démarrage et affichage systèmatique des erreurs p0340/p0670
Bonjour,

Je viens ici pour poster mon premier sujet sur ce forum espérant trouver la remède pour mes problèmes.

En effet, et malheureusement, je suis en possession d'une Mégane 2, phase 1, 1.5 DCI 100CV année 2004 depuis Octobre 2012 et depuis que des problèmes.

Au bout de 2 mois, le moteur a cassé et j’étais obligé de le changer pour la sommes de 2700 euros, et oui ca fait mal.

Le moteur tournait bien et tout, et Décembre dernier, rebelote, le deuxième moteur casse aussi suite (apparemment) à une courroie d'accessoire qui s'est éclatée et a entraîné tout le bloc moteur avec, et la seule conclusion que je tire de cette expérience c'est que ce modèle et en général les Renault sont des voitures à ne pas acheter, absolument pas.

Bref, j'ai changé le moteur encore une fois,par-contre cette fois ci j'ai que des problèmes (Affichage récurrent du message injection à contrôler, Injection défaillante avec perte instantanée de puissance et arrêt du moteur, grosse fumée qui sort à partir du pot d'échappement...)

J'ai changé le filtre à gasoil, filtre à air, nettoyé la vanne EGR, débitmètre mais en vain,rien n'a changé.

J'ai changé les bougies de préchauffage,et en testant leur résistance,il y'avais qu'un qui marché,et encore. Donc en les changeant,le diode de la première est cassé et est resté dans la culasse, il me manquait plus que ça,mais les autres je les ai changé avec des neuves, et je pense qu'avec 3 bougies la voiture peut démarrer si la température n'est pas trop négative(pour info j'habite dans le Var).

Je passe à l'étape suivante : J'achete un lecteur ELM327/OBD 2 et une application android pour lire les erreurs présentent dans le calculateurs. J'avais 3 erreurs :
P0340:Capteur de Position d'arbre a came A , ligne 1-panne du circuit
P0670:Boitier électronique des bougies de préchauffage-panne du circuit.
et une autre liée que je vois plus depuis que j'ai effacé toutes les erreurs la premiere fois.

J'ai changé le capteur arbre a came, et j'ai vérifié la tension qui arrive dessus, et c’était 12,54 à peu près.

J'ai croisé les doigts pour que la situation s'arrange,mais rebelotte les deux erreurs s'affichent encore(P0670 est normal a mon avis), mais celle liée à l'arbre a came, j'arrive pas à m'en debarasser :(, les symptômes que j'avais restent toujours d'actualités (Injection défaillante + fumée noire + arret du moteur).

Donc je voudrais bien savoir si l'erreur P0670 peut entrainé l'erreur P0340 ou pas?Est ce que un mauvais calage de la distribution peut entrainé cette fumée que je n'arrive plus a supporter?

Merci à tous

Sur le forum Marques le 23 janvier 2017 à 10h20

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.