Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Vince60200

Vince60200 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
30 avril 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Vince60200 dans leurs messages.
Son Live
Vince60200
Vince60200 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 08 Mai 2019 à 17h18
Vince60200
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 30 Avril 2018 à 08h01
Vince60200
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 30 Octobre 2017 à 08h04
Vince60200
Le 09 Août 2017 à 19h51
[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)
Oui je pense que ça reste plus prudent, reste à expliquer ça au tenancier du garage :)

Savez vous si il existe une huile 5w50 compatible avec les FAP ? Peut être que je n'ai pas vu ton son stock d'huile ^^
Sur le forum Technique le 02 décembre 2017 à 19h57
[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)
Bonjour à tous,

Possesseur d'une alfa 159 150cv Fappé, je viens juste de déménager en Bretagne. Ne connaissant pas de garage dans le secteur, je me suis dirigé vers un garage du réseau alfa, fiat... Ce n'est pas un garage alfa à proprement parlé.

Mon soucis est que mon alarme de vidange c'est allumé il y'a une dizaine de jours. Au début je me suis dit que mon ancien mécano n'avait pas remis à zéro tout les compteurs lors de la dernière vidange il y'a environ 8 000 km donc je ne me suis pas inquiété plus que ça.

Après en fouillant un peu sur le net j'ai lu des choses plus inquiétantes, du genre régénération du FAP coupée et donc gasoil dans l'huile...
Donc j'ai pris la décision de faire vidanger une nouvelle fois.

Je me rends donc dans le dit garage "alfa fiat" pour prendre rendez-vous en lui disant pas la même occasion que la voiture claquait fort au démarrage le matin.

Là il me dit "pas de problème, nous on met que de la 5W50 la dedans, c'est de l'huile de compétition". En regardant sur les étagères, en effet que la 5w50 Unil Opal.

J'y ai pas pris attention et ai calé un rendez vous pour mardi matin.

En réfléchissant, je n'ai jamais entendu parler de ce type d'huile et encore moins sur un diesel fappé.

Actuellement la voiture tourne à la 5w30 elf.

Pensez vous que mon fap risque de ramasser avec cette huile qui n'est pas C3 et qui ne remplit donc pas les critères alfa ?

Je ne doute pas que de la 5w50 est surement un bon type d'huile, surtout quant on tire fort sur le moteur (ce qui m'arrive) mais niveau fap ça donnerait quoi ?
Sur le forum Technique le 02 décembre 2017 à 19h43
Conseil risque rouler avec bocal de DA HS
Le problème justement avec les bocaux de 159, c'est le clapet anti retour qui pète dans le bocal se qui apporte trop d'air dans le bocal. Sa donne l'impression d'une tempête. La moitié des alfa 159 ont eu ce problème, c'est du à un défaut de conception du bocal couplé a une huile de DA non-conforme mise à l'usine d'assemblage.

Le bruit vient des bulles d'air qui se mêle à l'huile de DA et provoque de la cavitation dans la pompe.

De l'huile il y'en a beaucoup, le bocal ne fuit pas, la surpression fait que sa pisse par le bouchon du bocal pour éviter que le bocal explose . il est donc important de refaire le niveau d'huile lorsque trop est partie par le bouchon, mais la pompe n'a jamais tournée sans huile.

Ma question est donc est ce que c'est risqué d'aller bosser demain avec ma voiture ?
La cause du bruit je l'a connait.
Sur le forum Technique le 09 août 2017 à 21h32

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.