Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

W A V E

W A V E Vétéran confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
21 décembre 2003
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @W A V E dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol
Oui sur un turbo, la modulation de la pression tient souvent compte du cliquetis. S'il n'y en a pas, le calculateur peut augmenter la pression.
Sur le forum Technique le 24 octobre 2008 à 00h17
Vous partez loin avec votre aygo ?
Citation :



Là, JR, tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit!!!
Tu me déçois un peu sur ce coup là...  :p
Non, plus sérieusement, ma Grandé était une essence (1.2 65), et, en 80/120 que ce soit en 4ième (14 secondes) ou en 5ième (18 secondes), elle assurait... elle était pourtant bien plus lourde (+190 kg) et n'avait pas un couple plus élevé (102 Nm contre 93 à l'Aygo)

Là où je veux en venir, c'est qu'avec une boite "bien" étagée, on fait reprendre une voiture les doigts dans le nez sous n'importe quel rapport, quoi...

Sachant que, évidemment, tu n'aimes pas les diesels (moi non plus) mais pas la peine de "descendre" en flèche les personnes qui trouvent quelques avantages au diesel... chacun ses gouts. Pour moi l'idéal, c'est un moteur turbo-essence: le couple à bas régime du diesel, et l'envolée lyrique dans les tours de l'essence... avec une boite super bien étagée, ça donne... le 1.4T-Jet de la Grandé  :love:  :love:  :love:  :love:

Bonne journée à tous!

Une boite bien étagée, selon moi, c'est une boite qui permet de choisir entre avoir de la puissance pour accélérer ou consommer peu en silence quand on n'a pas besoin d'accélérer. C'est à dire de choisir le régime en fonction de ce qu'on veut faire, au moins aux vitesses légales. Ca implique des premiers rapports pas trop longs (pour la ville et pour accélérer), mais un dernier rapport long qui n'a pas une bonne accélération. Sinon on est tout le temps dans le mode "accélérer et consommer plus que nécessaire", qu'on le veuille ou non. Alors que sur autoroute on passe beaucoup moins de temps à accélérer ou à monter de fortes côtes qu'à rouler à vitesse constante sur du plat ou faible pente.
Et un turbo essence n'y change pas grand chose: il est impossible (sous peine de cliquetis voire d'auto-allumage) de créer un énorme pic de couple à mi-régime comme sur un diesel. Les moteurs ayant un énorme couple le conservent à un régime assez élevé, c'est simplement des moteurs très puissants. Dont le couple reste très inférieur à un diesel de même puissance...
Il faut se faire une raison, avec un moteur essence, turbo ou non, le rapport idéal pour accélérer ne sera jamais le même que pour rouler à vitesse constante. Si ça implique de faire un peu de bruit pour accélérer fortement, ça autorise le silence sans vibrations le reste du temps.

Du temps des boites 4, on pouvait comprendre que ça soit gênant d'allonger la 4è, puisque ça obligeait à espacer beaucoup les rapports, donc à pénaliser l'accélération. Mais avec une BV5 et une petite cylindrée, ou une BV6 pour une grosse cylindrée, le problème ne se pose presque plus, à moins de vouloir faire des chronos à des vitesses illégales. Tant qu'on peut passer la 4è à 130, ça ne pose pas de problème d'avoir une 5è longue.
Sur quasiment toutes les voitures essence, le dernier rapport n'est pas fait pour avoir la consommation la plus basse possible.
Sur le forum Marques le 23 octobre 2008 à 01h10
Endurance de l'Aygo
Un moteur ne souffre aucunement de fonctionner longtemps sans s'arrêter. Au contraire, moins il y a de démarrages et de fonctionnement à froid, mieux c'est pour sa durée de vie (en kms évidemment, je dis pas qu'un trajet de 80 kms l'use moins qu'un trajet de 10 kms :D).
La seule durée à ne pas dépasser pour un trajet est l'intervalle entre 2 vidanges ou 2 révisions ;)
Sur le forum Marques le 19 octobre 2008 à 01h13

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.