Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

wibje

wibje Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
13 janvier 2010
Homme Homme

Ses centres d'intérêt :
▼ Afficher les détails Ses groupes
  tout sur les VW
tout sur les VW 126 Membres Rejoint le 29/05/17
Voir son groupe Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @wibje dans leurs messages.
Son Live
wibje

wibje a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Volkswagen Caddy 4 : Sav defaillant

Le 13 Mars 2020 à 21h41
wibje
wibje a publié 2 photos dans Wibje
Le 13 Mars 2020 à 21h37
wibje
Bonjour, voici mon retour d'expérience sur 1,6 tdi bluemotion de 2015.         Caddy Marques  FORUM MARQUES  Toutes les catégories Marques  Caddy 1,6 tdi bluemotion 2015, problème moteur   1 / 1    wibje  Posté il y a 4 jours  Bonjour,  J'ai acheté un caddy 1,6 tdi bluemotion à 35000 km, chez le concessionnaire DIV à theix dans le Morbihan. A 53000km mon moteur a cassé bloqué .  Plus que la panne c'est le comportement de vw et de son SAV qui m'a le plus exaspèré.  Suffisant, insultant il a fallu s'organiser si nous ne voulions pas perdre notre investissement.  Nous avons demandé une expertise judiciaire pour déterminer sans ambiguïté possible, le problème sur ce moteur. Le prix de l'expertise 5000€... la justice a bien un prix ! Après deux ans, deux expertises judiciaire, l'origine de la casse moteur, est enfin déterminée. Erreur de conception (vice caché). Voir les photos jointes.  Si j'avais laissé courir, VW s'en sortait encore une fois. Avec cette expertise, tous les possesseurs de ce modèle auront de quoi ce défendre.  Je rendrai cette expertise publique dès que le juge l'aura en sa possession. Soit mi février 2020. Le bloc de répartition et l'Egr sont mis en cause.  La justice prend son temps, les constructeurs jouent la montre, et vous vous devrez composer avec ça.  Une chose est certaine il faut aller au bout pour qu'ils changent leurs pratiques.    Cordialement Eric   Cordialement
Le 14 Janvier 2020 à 17h15
wibje
wibje a créé un nouvel avatar :
Le 10 Janvier 2020 à 01h10
wibje

wibje a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Caddy 1,6 tdi bluemotion 2015, problème moteur

Le 10 Janvier 2020 à 01h08
wibje
wibje a publié 2 photos dans Wibje
Le 10 Janvier 2020 à 00h59
wibje
wibje a publié 2 photos dans Dossier caddy 1,6 tdi
Le 10 Janvier 2020 à 00h43
wibje
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un Caddy 1,6 bluemotion 102 cv. J'ai l'impression que ce moteur est un peu poussif  de la première à la quatrième vitesse. Vos retour seraient un plus. Je reviendrai plus tard vers vous pour partager objectivement mon expérience sur ce véhicule. À plus et merci d'avance
Le 29 Mai 2017 à 17h56
wibje
wibje a rejoint le groupe tout sur les VW
Le 29 Mai 2017 à 17h50
Volkswagen Caddy 4 : Sav defaillant
J.'adore El keltoum, mais vous n' avez pas enflammé mon désir. Une réponse en rapport avec le sujet eut été plus pertinente.
Sur le forum Marques le 14 mars 2020 à 22h42
Volkswagen Caddy 4 : Sav defaillant
En bref

Marque : Volkswagen
Modèle : Caddy 4
Année : 2015
Version : 1.6 tdi 102 cv
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 17000 km
Carburant : Diesel
Motorisation : 1.6 tdi
Consommation : 7 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, J'ai acheté ce véhicule caddy 1.6 tdi bluemotion à 34000 km en février 2017. J'ai acheté la rigueur allemande et le côté pratique mais... Rien à été comme je l'espérais. Des le début un manque de puissance, non décelé lors de mon essai assez court. Certes ce n'est pas une bête pour les compétitions mais quand même. De toutes façons ça n'a jamais eu l'air de perturber mon concessionnaire à Vannes. Puis en 2018 après un an d'utilisation, le véhicule, broute un peu avant de s'arrêter définitivement. VW, botte en touche et refuse tout contrôle au prétexte qu'il n'était pas les derniers intervenants, vidange précoce, suite à une alerte de l'ODB. Bref je tombe devant un mur et décide de me défendre devant autant de mauvaise foi, et malgré la promesse de leur service juridique que je devrai faire face à d'énormes dépenses. Voilà pourquoi, je tiens dès aujourd'hui un rapport d'expertise Judiciaire à la disposition de tous les clients Volkswagen ayant eu des déboires sur leurs véhicules diesel, à cause notamment du système anti pollution (échangeur thermique et vannes EGR). Ce rapport est édifiant, et montre s'il le fallait encore, que ce constructeur cherche à faire payer ses défaut de conception à leurs clients. Je me suis également rapproché de, "Diesel Emissions Justice Foundation", qui à vocation à réunir les utilisateurs et à grouper les demandes de dédommagements. Je précise que mon véhicule, avait 52000 Km, au moment de sa panne et de son immobilisation totale en février 2018. J'ai recherché une solution amiable, avant, devant la fin de non recevoir de Volkswagen de Vannes Volkswagen France me résoudre à me lancer dans une procédure Longue, couteuse et usante moralement. Ceci dit cette attente correspond, mot pour mot à la mise en garde du conseil juridique de Volkswagen, à Theix dans le 56. A savoir "Une procédure longue et Coûteuse à l'issue incertaine pour moi. Finalement l'issue incertaine sera pour Volkswagen ! Avec un discours comme celui ci, il est certain que 9 clients sur 10 auraient renoncer à toutes procédures, sachant qu'effectivement une procédure est onéreuse mais... le prix d'un véhicule aussi ! Mais le rapport de l'expertise Judiciaire, par un expert assermenté, en ma possession est limpide, compréhensible par tous, et de nature à faciliter le travail de n'importe quel avocat. J'ai une adresse dédié à cette affaire que vous pourrez me demander pour faciliter l'envoi du rapport. Parce que j'avais une Volkswagen, un caddy, j'envisageais même l'achat d'un transporter, mais la qualité du service client casi absent, la mauvaise foi de mes interlocuteurs à la concessions tellement évidente que je n'ai eu d'autres choix que d'attaquer et de partager mon expérience. Finalement de quoi aurai-je peur, mon véhicule ne roule pas et il ressemble à ça après 2 ans.
Sur le forum Marques le 13 mars 2020 à 21h41
Polo 5 : Vanne EGR, remboursement possible de Volkswagen ??
Citation :



Pour pouvoir prétendre à une prise en charge partielle de VW, la voiture doit avoir été entretenue dans le réseau VW.
D'autre part, il est vrai que le problème de la vanne EGR et de son radiateur de refroidissement associé est bien connu par le constructeur sur les véhicules qui font des petits trajets essentiellement urbains et dont la fabrication < 2014.
Par ailleurs, d'après plusieurs concessionnaires, la mise à jour du logiciel truqueur concernant les NOX et les modifications apportées semblent accélérer la détérioration de cette vanne, et visiblement VW le sait.
Moi, on m'a déconseillé de faire cette mise à jour et j'ai dû signer une décharge pour ne pas la faire. A chaque révision ou intervention, je suis obligé de préciser que je ne veux pas de cette mise à jour.


Bonjour,

l'obligation d'entretenir sa voiture dans le réseau est erronée, tant que les préconisations constructeur sont respectées. Il est vrai que VW mise sur le fait que les clients se rangeront à cette affirmation.

Si vous ne vous laissez pas faire ça donne ce qui suit, mais VW mise sur le fait que peu de clients auront les moyens d'aller au bout. Bonne lecture !

vannes EGR Echangeur thermique Casse moteur

Je reste dispo pour toutes les questions complémentaires.

Cordialement
Sur le forum Marques le 13 février 2020 à 10h51

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.