Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

zic700

zic700 Routard
Ses Infos
Inscrit depuis le :
07 mai 2003
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @zic700 dans leurs messages.
Son Live
zic700

zic700 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Moteur D4F : des problèmes récurants ?

Le 04 Septembre 2019 à 21h11
zic700
Bonjour elbart0,  je voulai savoir comment tu as fait pour réparer tes bas de caisse rouillé de ta Twingo ? J'ai le même problème que toi (http://www.forum-auto.com/mar​ques/renault/sujet115945.htm#t​4712260) et j'aimerai recuperer ca. c'est une twingo de 1993, 216 000km. merci !
Le 12 Février 2017 à 10h12
zic700

zic700 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Rouille bas de caisse ... que faire encore ?

Le 11 Février 2017 à 17h23
zic700
zic700 a obtenu de nouveaux badges !

Coupe bronze Pratique Coupe bronze Pratique

Vous avez atteint le niveau bronze !

Coupe bronze Technique Coupe bronze Technique

Le 25 Mai 2016 à 03h47
Delais carte grise véhicule import
merci pour ton message clair et précis :)

les centres auto genre Norauto font ce genre de demarche ? si c'est bien moins chère et plus rapide que les sites en ligne je veux bien
Sur le forum Pratique le 15 février 2020 à 17h03
Import... Chronique d'une mort annoncée?
Citation :

Bonjour,

Encore une nouvelle absurdité pour tout candidat à l'importation d'un véhicule européen dans les Ardennes (08), une de plus! :pfff:

A présent, le quitus fiscal n'est plus fait "à la minute" quand on se rend aux Impôts, comme c'était encore le cas en 2019.
Il faut leur envoyer les copies de la carte grise étrangère recto-verso, de la facture d'achat, d'une facture EDF récente et de sa carte d'identité recto-verso.
Ensuite, il faut attendre d'être recontacté par téléphone pour un rendez-vous. Dans mon cas, cela a pris 5 jours ouvrables, au lieu du quart d'heure d'antan.

Si on ajoute à cela les 4 à 6 semaines pour obtenir sa carte grise française définitive
, il faut à présent entre 5 et 7 semaines, voire même plus dans certains cas pour une procédure d'importation complète qui pouvait se faire en une matinée jusqu'en 2017 (Hôtel des Impôts pour le "quitus fiscal", puis Préfecture pour le "CPI" ).

C'est absolument scandaleux, on dirait vraiment que l'Etat français fait tout pour décourager les achats à l'étranger. Et on nous bassine avec l'Europe…
Ou alors c'est pour nous poussez à passer par un professionnel agréé qui nous fera des plaques "WW" dans un premier temps pour patienter jusqu'à la création finale du dossier, pour un coût total de 132 euros dans ma région (107e pour les "WW" et 25e pour la deuxième démarche). Et ainsi faire tourner l'économie…

4 à 6 semaines ?? tu me fais peur. Lors de ma demande sur le site ANTS on m'a annoncé jusqu'à 1 mois max ?
Sur le forum Pratique le 15 février 2020 à 13h25
Delais carte grise véhicule import
j'ai acheté et je possède ma voiture d'occasion en allemagne, mais ou peut-on faire la demande pour une plaque WW ? j'ai rien trouvé sur le site de l'ANTS ...
Sur le forum Pratique le 15 février 2020 à 10h39

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.