Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

zoreol974

zoreol974 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
12 octobre 2011
Homme Homme
le 09 avril 1992
Ses groupes
  VW AG das auto
VW AG das auto 215 Membres Rejoint le 21/08/18
Voir son groupe Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @zoreol974 dans leurs messages.
Son Live
zoreol974
zoreol974 a rejoint le groupe VW AG das auto
Le 21 Août 2018 à 01h20
Conseil pour rouler au E85 en V8 touareg
Oui ça peut se faire éventuellement même si je pense que pour le coup je ferai une carto E85. La transfo n’est pas excessive et ça reste un gage de sécurité supplémentaire sachant qu’il y’a je pense, une garantie vu qu’il y’a un réglage et un suivi de leur part en m’assurant qu’ils avaient l’habitude de le faire sur ce genre de véhicule et que leurs clients n’avaient pas le problème de voyant moteur
Sur le forum Pratique le 21 août 2018 à 22h54
Bon j’ai été voir un pro pour le passage à l’ethanol (nant’equip auto a orvault à côté de Nantes pour ceux qui connaissent) Et il m’a dit en gros j’ai 2 choix
- soit je monte un boîtier bio éthanol mais ce serait pas valable car c’est pas légal vu qu’il fait plus de 14 cv, donc je paie la carte grise plein pot pareil et ça ne passe pas au CT
tarif entre 1200 et 1500 posé

- soit je lui fais une carto pour le passer en E85 et du coup c’est illégale aussi mais indétectable, et le gros bébé gagnerait même quelques chevaux. De plus on peut continuer de rouler au SP95 ou SP98 sans problème
Tarif 750 euros tout fait avec une petite journée de boulot en gros

Donc moi ça me conforte dans mon choix du 4.2 V8 pour le touareg

Sinon non je n’ai jamais testé le bio éthanol dans ma 407 ni même dans aucune voiture , je découvre vraiment ce carburant depuis peu et j’avoue que c’est vraiment un plus pour changer de voiture et aborder ce qui paraissait déraisonnable
Sur le forum Pratique le 21 août 2018 à 18h39
En bref

Préférences carburant : Essence
Jeune permis : non

Mes besoins

Bonjour, je vais bientôt revendre ma 407 coupe 3.0 V6 essence et le touareg me plait plutôt bien et correspond à mes critères
-grand coffre pour le chien
-motorisation fiable (pas de turbo)
-beaucoups d’options (régulateur, xénons, sièges en cuir chauffant, odb, gps, etc et surtout mon budget)

Ma question concerne la version V8 en 4.2 essence principalement mais éventuellement pour les V6 essence aussi 3.2 et 3.6 FSI

Je voulais savoir si aujourd’hui on pouvait rouler au E85 bio-éthanol à 100% ou autre pourcentage sur ces motorisations sans risquer de flinguer le moteur et légalement ?

Il existe pas mal de station sur ma route où je peux facilement faire le plein

Et deuxième question , lorsque on roule au bio éthanol, je me doute que c’est pas aussi simple partout pour faire de l’essence exemple en vacance , pouvons nous repasser au SP95 ou 98 pour se « dépanner » ?
Voilà en attente de vos réponse car je vous avoue que je ne connais pas vraiment ce carburant et lorsque on lit sur certains forums que les kits ne passent pas au CT je comprends plus tout
Sur le forum Pratique le 21 août 2018 à 01h37

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.