Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Zorg44

Zorg44 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 novembre 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Zorg44 dans leurs messages.
Son Live
Zorg44
Le 17 Novembre 2018 à 12h15
Problème de roulements de boite de vitesse et mouvement du levier de vitesse
Bonjour,

J'ai le problème des roulements de boite déjà évoqué sur le forum et aussi ici

https://www.facebook.com/probl​emeopel/posts/984157738342112

Mon véhicule est une Opel Insignia de 2011 achetée neuve et toujours entretenue chez Opel. Le modèle est la COSMO 110 cv diesel 2L.

Après réflexion, Le mouvement du levier de vitesse, n'est que dû à mon avis au jeu des roulements ce qui génère, lorsque la boite de vitesse est en charge (quand on accélère) un déplacement des arbres de la boite et par ricochet un déplacement des fourchettes de boites qui se répercute sur le levier de vitesse.

Pour ma part et après avoir bien analyser les divers phénomènes en roulant, je me suis aperçu que le problème de bruit était sur la première et seconde mais le bruit était très faible et surtout sur la 5ème et 6ème avec un bruit de roulements nettement plus fort. Curieusement c'est en 1ère et second que le levier bouge de façon anormal et pareil sur la 5 ou 6 alors qu'en 3 et 4, pas de bruit et pas de mouvement anormal du levier de boite.

A priori les pignons de 1ère et seconde sont sur le même arbres et pareil pour la 3 et 4 puis 5 et 6.

Le problème du levier de vitesse sur la 1ère et seconde à été signalé il y a bien longtemps lors d'une révision mais on m'a signalé que tout était normal. Apriori c'est le premier signe de l'usure des roulements. Les garages Opel auraient donc des consignes pour faire durer et amener tout doucement le client à payer un changement de boite de vitesse. On dirait que la mécanique est bien rodée...

Là pour le bruit de la boite je l'ai fait constater lors d'un essai en ma présence, mais rien de concret ne m'a été proposé. Là je vois qu'un kit existe mais il semble compliqué de trouver un garagiste qui veuille le faire. On nous propose souvent un échange standard de BV sous couvert que personne a les compétences.

Si ce vous êtes concernés par ce problème veuillez vous faire connaître, je viens d'envoyer un courrier en AR à Opel france et le garage qui suit mon véhicule.

Zorg44
Sur le forum Marques le 17 novembre 2018 à 12h15

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.